Tout mou
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Haha, ouais, j ai juste pris un block qui trainais depuis 10ans, et couper a la scie a ruban quoi .
Mais les 2 prochaine forme seront en chêne tout beau, et taillé sur la CNc. Donc ce sera propre normalement! -
ce weekend c’etait modif de la cintreuse, et bois (c’est pas exquis, mais y’a du mieux non? :D)
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ca avance un peu
découpe des tube pour faire mes bases et hauban custom.
modif des tubes du triangle avant (changement des épaisseur)
TT: 38,2-37.7-38,2
DT : 41,1-39.8-41.1
ST: 36-33.8-36-33.6-34.2 (plus épais au ST et TT, et vers le point du pivot)
usinage de la couronne principal
usinage de l’adaptateur de frein
et des posages des posages des posages ( pour l’usinage des biellettes)
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cintrage des jointures bases-haubans
cintrage du top tubeles formes de cintrage que j’avais était de la forme du tube fini. je craignais que l’élaticité des tubes ne donne un cintrage pas assez important. effectivement, le cintrage n’était pas bon, mais pas a cause de l’élasticité. simplement que les forme se deforme, et donne donc pas le cintrage nécessaire. sur mon premier essai du TT, le l’ai ressorti, il n’est quasiment pas cintré. donc j’ai réusiné les forme, en ajoutant 10 degré à l’angle théorique de mon tube après cintrage. et la c’est pas mal.
j’ai utilisé pour la première fois le Polybend (distribué par Mr Edelbike)
Et bien pas déçu. j’avais essayer un tube caré vide, sorti de la presse il était complètement raide. une très grosse pliure. avec le polybend, la déformation est qusiment inperceptible (on ne la vois pas, mais on sent un petit truc au touché)mon TT fait 38 de diamètre, épaisseur 1mm. donc le genre de truc vraiment difficile a cintrer sans déformation. mais la c’est top!
facile à mettre en oeuvre. le seul truc un peu pénible c’est pour enlever le polybend une fois cintré. faut chauffer pendant pas mal de temps et bien nettoyé ensuite ( je fait ça à l’eau bouillante)
usinage de quelque pièces du moyeux arrière.
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avancée…
usinages des biellettes, soudure des tubes custom des bases et haubans
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pfffffiou ! Voila ! j’ai honte de mettre des trucs sur le forum maintenant gros taff ! impressionnant !!
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tu te fabriques des tubes de section carré à partir de U ? tu peux expliquer la suptilité stp
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c’est gentil huhu, mais Koso, je vois vraiment pas pourquoi tu devrais rougir de tes créations, elles sont spendide!
alors pour les tubes, je trouvais pas ce que je voulais en standard. je voulais quelque chose approchant le 20mmx30mm alors j’ai pris des tubes 3/4"x1.5".
j’ai décalotté les tubes, , viré la partie que je voulais pas ( qui a faire du pas standard, j’ai fait des tube trapézoïdaux), puis ressouder la parti précédemment décalotté.
du coup j’ai des tube qui font 19x20 d’un coté et 19x30 de l’autre.
Mais on est d’accord, le rapport “temps passé à faire tout ça/gain de poids” n’est pas optimum -
j’oubliais,
j’ai souder mes tubes en inertant en interne.
comme c’est du rectangle, pas facile de faire un bouchon correct. donc suivant l’idée d’un pote, j’ai fait ca avec de la terre glaise. et ca marche pas tant mal! faut juste pas venir souder trop proche de la terre, sinon elle explose sous la chaleur.et voici des photo de la biellette inférieur terminé
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Cet homme est fou !!
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ca avance un peu
usinage des morceau des bases, finition des tube coté Point de pivot façon incognito faux monobloc
hauban avec la douille en place
traitement incognito pour la decoupe du tube de selle aussi
soudure des différent morceaux des bases
prémontage sur le jig
reste la découpe des tubes coté pates, un renfort pour les bases, et la découpe des jointure base-hauban
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ça commence a parler là
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Ce vélo va envoyer sévère !!
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Merci, Je l’espère fortement! en tout cas j’essai de faire les choses bien
Demain soudure du triangle arrièreet j’avais oublié de poster mes renfort de direction.
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ca avance un peu!
l’arrière est quasiment fini, il manque juste a réaléser les passage d’axes, et a souder le bridge haubans ( qui sera fait en tout dernier, une fois le bike terminé pour etre sur que ca passe…)
L’avant est en cours.
1. soudure BB-DT
j’ai souder pour la premiere fois avec radiateur en interne et inertage interne. c’est top! le BB a pratiquement pas bouger, moins de 0.1mm alors que d’habitude ja’i des déformation de 0.3 ou 0.4mm.
le DT a un peu vriller, mais j’ai redresser tout de suite histoire d’attaquer le reste avec un tube droit!
2. instalation sur le Jig pour les Points de pivot.
3. retouche du ST pour venir épousé le DT
4. …. ET MERDE! j’avais foiré ma colonne de direction, je sais pas ce que j’avais foutu je elle est plus longue que prévu. donc j’ai réadapter la géométrie. et malheureusement, les pates d’amorto etait deja usiné. mais du coup elle sont trop courte.du coup prochaine étape: retour sur la CN pour refaire des pates, puis soudure de tout le triangle avant.
réalésage des points de pivot
ensuite prémontage de tout le cadre, placement du bridge hauban.et le cadre sera fini.
restera plus qu’a finir le moyeux arrière, un axe de pivot, et le head badge.
ensuite éloxage de tout ca, et finition epoxy transparent sur les pièces en acier… RAW! -
Je dirais même plus : RAW lovely
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on continue
alors avant de souder plein de chose, petite rectif du BB histoire de positionné tout ca au mieux.
donc serrage sur la fraiseuse, alignement à l’équerre. vérification au comparateur ( pour voir dans quel sens la longueur du boitier dévie. il y a un petit quelque chose.
puis surfaçage
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puis pointage puis soudure du triangle avant
ensuite verif de l’alignement et redressage
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C’est bôôôôô !!