Trottinette de descente
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Salut !
Ne pourrais-tu pas te baser sur des trottinettes type “cani-cross” ou tout terrain ?
C’est solide, pas excessivement cher (pour ton usage un modèle en acier bien costaud me semble de toutes façons plus adapté, et tu peux taper dans l’occasion), et je pense plus sûr qu’un truc bricolé (ne le prend pas mal, mais si tu débutes la soudure ça me semble risqué de mettre des proches sur tes premières réalisations, surtout pour des engins électrifiés et tout terrain).
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Oui j’y ai pensé, mais ses trottinettes sont pas tout suspendu c’est pour sa que je m’étais penché sur le style Blackmontain avec suspensions Av Ar
Maintenant au niveau soudure je maîtrise bien ,y a pas de soucis pour la sécurité de mes proches
Ce que je voudrais savoir c’est le diamètre approprié en tube acier classique sachant que c’est de la balade.Je les équipe ,éclairage ,claxon ,bridé à 25km/h pour être dans les normes d’octobre 2019. -
Et modifier ces trottinettes en tout suspendu (avec un arrière de VTT 24" par exemple) ?
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J’ai pas trouvé de vtt en pièce, souvent les VTT sont en alu,plus difficile en acier ,j’ai par contre trouvé un BMX 24p avec amortisseur et je récupérerais l’avant en tronçonnant et cintrer des tubes ![text alternatif](url de l’image)
Qu’en pensez vous? -
Voilà un exemple qui me correspondrait -
Je pensais plutôt aux vtt de supermarché, majoritairement en acier.
https://www.leboncoin.fr/velos/1708277446.htm/
En soudant le tube support d’amortisseur et le boitier de pédalier sur la trottinette.Après si c’est juste pour de la rando et pas de la grosse descente, des très gros pneus genre 2,5" ou plus ne pourraient pas suffire à l’arrière ?
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Oui sa peut être une bonne base .
24p à l’avant Impeccable
Après à l’arrière du 20p en 36 rayons à motoriser pour un meiller couple
Je vais rechercher des vtt 24p pour les suivants
En attendant faut que je me modifie ce Bmx -
J’ai trouvé celui là, il doit être en acier?
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Vu le style oui ça doit être du tout acier. Demande au vendeur de poser un aimant sur le cadre.
Pas sûr entre 24 et 26" par contre.Ça doit se trouver pour une bouchée de pain chez Emmaus et cie, même en assez mauvais état (tant que c’est pas un tas de rouille). Les 20 et 24" ne se gardent pas longtemps en général, et peuvent être plutôt maltraités.
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Oui c’est bien un 24 p en acier ,je viens d avoir une reponse du vendeur
Comme y a pas frein Av 30E c’est bon ,sa devrait faire ,
maintenant à savoir quel diamètre de tube et cintreuse pour le modifier? -
Sa y est j’ai récupéré le vtt 24p ,à trouver maintenant des vieux cadres de course pour utiliser les tubes et une cintreuse pour bien attaquer le bricolage de 2020
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Des cadres de course auront des tubes trop petits et fins. Si le poids n’es pas un problème vois large (tubes diam 30 ou plus, 1,5mm d’épaisseur). Ce sera plus dur à cintrer mais plus facile à souder et plus solide.
Au pire pour cintrer tu peux réaliser des entailles à la meuleuse, plier le tube, souder, etc…
Prévoir idéalement un petit renfort soudé tout du long (genre un morceau de tôle de 2mm à l’équerre). -
Super ce principe d’entaille pour faire des courbes ,merci sa m’evitera d’acheter une ceintreuse
Y a plus de travail pour la finition mais c’est pas grave!
Je préfère mieux la débrouille et la récup à moindre coût
A+ -
Par contre les soudures doivent être impeccables, sinon ça fait autant de points de fragilité.
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Oui ,bien tout ressouder et non une partie comme sur la vidéo
Ce qui est bien au sabre c’est que je pourrais sans doute me faufiler entre les 2 tubes pour les tronçonner et leur donnes la courbe sans les enlever !