Fournisseur de tubes
-
En effet Ceeway était en décembre en rupture sur plusieurs produits paragon machine works.
C’était assez compliqué d’avoir une commande complète … -
Histoire que le lien soit avec les autres je me permets de coller le site http://reset-racing.de que @Tifen a mis en ligne dernièrement.
-
Merci @alexp33 d’avoir rangé mon lien à sa place ! J’en profite pour ajouter https://www.aircraftspruce.com/ et https://www.ulmtechnologie-shop.com/ .
-
Est-ce que certains d’entre vous ont acheté récemment chez Ceeway et savent dire si les frais de douanes / imports sont toujours autour de 30% du montant total (pièces + envoi) ?
-
@alexp33 Fin avril, j’ai passé une commande de 700£HT environ. J’ai payé l’équivalent de la tva (20%), mais pas de frais de douane. Par contre le transporteur (DHL) a pris 14.58€ pour la collecte de la tva.
Ceci dit, j’ai peut-être simplement eu du bol
-
vu qu’à la même période ça m’a couté environ 30% je dirai chanceux
Je me pose la question pour des commandes plus récentes pour savoir si c’est stable ou si l’effet Brexit et les tensions se répercutent.
-
On peut aussi ajouter à la liste Lamouille Technologie https://lamtechno.com/
-
Bonne nouvelle !
C’est le retour des tubes Français pour fabriquer des vélos.
Merci à Osborn et son travail en partenariat avec les cadreurs. J’ai pu découvrir en fin d’année dernière, la première livraison chez un acteur du vélo.
Bien qu’il existe une multitude de type de vélos, de cadres et d’usages, les tubes utilisés dans le monde du cyclisme sont assez standardisés que ce soit en termes de caractéristiques mécaniques ou de dimensions.Sur le plan des caractéristiques mécaniques, en ayant écouté et compilé les besoins des professionnels du secteur, OSBORN METALS a basé une offre sur 3 nuances dont certaines sont très proches des nuances du sport automobile. Voici en quelques mots les points forts de notre gamme (les fiches techniques détaillées sont disponibles sur notre site internet).
-
La gamme GTV750 hérite des caractéristiques du GT750, à savoir un acier 25CD4S de qualité aéronautique selon 1.7214 qui est étiré détendu pour obtenir Rm ≥ 750 MPa.
Avec ses propriétés d’allongement élevées, ces tubes peuvent être facilement mis en forme et le soudage est aisé. Les tubes sont livrés en finition émerisé brillant. -
La gamme GTV900 est basée sur un acier 25CD4S de qualité aéronautique selon 1.7214 qui est étiré puis trempé et revenu afin d’atteindre les caractéristiques Rm ≥ 900 MPa.
Les caractéristiques mécaniques plus élevées que le GTV750 permettent d’affiner les tubes pour une même tenue à la fatigue.
Les tubes sont livrés en finition émerisé brillant. -
Pour les applications très haut de gamme, Osborn Metals a repoussé les limites de l’acier 15CDV6 de qualité aéronautique selon 1.7734 qui est étiré puis trempé et revenu Rm ≥ 1200 MPa.
Malgré une résistance mécanique élevée, le coefficient d’allongement permet d’envisager le cintrage des tubes sans grande difficulté.
Les tubes sont livrés en finition émerisé brillant.
Sur le plan des dimensions, OSBORN METALS propose un stock toujours disponible de tubes de dimensions habituellement utilisées par les spécialistes et compatibles avec la plupart des interfaces existantes du domaine du cycle.
Bien que plus petits en diamètre et plus fins que les tubes pour le sport automobile, Osborn Metals est en mesure de répondre à n’importe quelle demande de tubes spéciaux selon les formes spécifiques pour le client.
-
-
@bicy-d-oc tu passe commande ce moi ci ?
-
@bicy-d-oc Interessant, des détails sur les conditions de vente ou c’est encore en mise en place?
De ce que je comprend, tout en épaisseur constante, dimensions impériales. Va falloir que je relance,j’avais parlé avec eux brièvement mais ça semblait être pour de la grosse quantité. -
Un peu en marge des questions récentes, je voudrais savoir si l’un d’entre vous aurait un catalogue Reynolds. J’ai du ma là mettre la main sur leur gamme (pour alimenter au moins dans un premier temps mon remu méninges)
-
@bicy-d-oc T’as vu ça chez quel cadreur ?
-
@alexp33 J’ai un fichier Excel avec la catalogue 2020, mais je ne sais pas trop comment le partager sur le forum…
-
@francis_cagibi pareil j’ai le fichier 2022 avec les prix actualisés, je peux eventuellement le partager par mail aux interessés
-
Par hasard, est-ce que l’un d’entre vous a déjà commandé en direct chez Dedacciai ? Est-ce qu’il y a un minimum de commande ?
Il y a quelque temps, François Cau d’Edelbike m’avait dit que c’était possible de passer une commande en direct. Je leur ai envoyé un mail avant Noël mais je n’ai pas eu de réponse… -
si je me rapelle bien , minimun de commande 300€
niveau réponse par mail , c’est pas des rapides , si tu leur as donné un numéro pro , ils sont un peu plus réactif , mais hésite pas a relancer ton mail plusieurs foi ^^
si tu est aux alentour de la région Occitanie, on peut peut être grouper , je vais passer commande chez eux d’ici une quinzaine de jour! -
J’ai demandé les conditions de ventes, pour prévois uns commande.
On pourrais la grouper s’il y a des intéressés en Occitanie.J’ai vue la première livraison chez Milc Industry. Ils mon expliquer que c’était Osborn qui fournis, en tube, l’un des deux plus connus sur le marché.
Effectivement ce sont des tubes d’épaisseurs constantes.
Et les étiquettes seront disponibles pour « signer » les vélos.
-
@bicy-d-oc carrément partant pour grouper !! je te MP
il ce peut que @tifen soit aussi interessé ?! -
@arnau2d4
Merci pour les infos ! Je vais tenter de les relancer dans ce cas…
Je suis sur Bourg en Bresse dans l’Ain, alors ça va faire un peu loin pour grouper, mais c’est très sympa de proposer !D’ailleurs je ne suis pas contre grouper avec du monde autour si il y a des intéressés par du Dedacciai. Je crois que @alexP33 ou @flav-ccw ne sont pas trop loin
-
@francis_cagibi hey salut le brouillard de la Bresse !
Merci j’ai ce qu’il faut en tubes,j’ai fait le stock chez Reynolds a l’automne et j’ai pas eux tant de temps que ça pour tout utiliser. D’ailleurs j’avais envoyé le fichier Reynolds a ceux qui me l’avait demandé.