Cadre columbus SL
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après moulte péripeties, voila une fois brasé:
Plutot content de mes brasures (les premières), pas trop galéré pour rattraper le jeu etc, les points ont été fait au bon endroit, bref ca a l’air d’aller. Par contre niveau géométrie c’est la cata. je garde le HT court pour le moment, je verrai si je dois le changer ou pas le moment venu
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Chapeau ! Comment tu as fait tes découpes de tube ? papier enroulé avec le petit soft mitertube ?
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non, tout à la lime !
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sympa tout ca.
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Quelques nouvelles
Cadre de retour de peinture, correct
En revanche apres percage du trou de fixation de l’etrien de frein avant sur la fourche, je me rends compte que je me suis planté bien correctement lors de la construction. meme au plus bas, les freins sont bien 10mm trop haut
Je pense que pour le moment je vais trouver une vieille fourche d’occasion puis reflechir à ce que je peux faire avec celle-ci -
tu mets des long reach (shimano en a), et tu dis que tu as laissé assez d’espace pour des pneus de 32 avec garde boue
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j’avais regardé chez alltricks et PBS justement mais rien vu…
Deuxieme recherche -
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déjà commandé chez rosebike
Mais merci ! -
Paul, une bible à imprimer et éventuellement coller aux murs de l’atelier :
http://www.peterverdone.com/wiki/index.php?title=Shimano_Framebuilder_InfoCa évite ce genre d’erreurs (que tout le monde commet à un moment, même aux plus expérimentés)
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Oui on avait ca sur le forum deja:
http://www.veloartisanal.fr/viewtopic.php?f=14&t=17Mais comme beaucoup de chose, j’ai découvert ca apres avoir fait mon cadre.
Le premier se sera fait dans la douleur et le labeur -
Bravo ! pour une première il faut le faire ; et en autodidacte en plus ; respect.