Et maintenant c'est pour moi…
-
Merci merci
il est parti en peinture. Les photos du concours de machines sur flickr m’ont fait opter pour un vert mousse, avec un vernis pailleté. J’ai insisté auprès du peintre pour qu’il ne noie pas les contours avec trop de peinture. On verra le rendu dans une quinzaine. En revanche, j’ai pas pensé à regarder si le support d’arrêt de gaine sur la potence va gêner pour le montage du cintre !!! Si c’est le cas ca va se compliquer
toutes les pièces sont arrivées pour le montage, c’est plus qu’une question de patience maintenant. Ensuite il faudra que je me lance dans le porte bagage avant …
Mais d’ici là, on va rouler … -
Retour de peinture, et un montage fait en vitesse juste pour aller rouler. Les premières impressions, c’est que la peinture est encore une fois trop épaisse, en particulier au niveau de la jonction tube de selle/haubans/top tube : ça a bien noyé les bords des raccords! Pareil sur la potence.
Sinon c’est pas mal, les photos ne rendent pas les paillettes du vernis.C’est la première fois que j’essaye un 650b, et c’est très agréable : bien maniable, stable en descente mais bien vif. J’ai fait la descente du col de la Biche (allez voir les dégâts au dernier TdF…) et ça permet de bien se lâcher. En montée, RAS, le confort est bien là et je n’avais pas l’impression de tirer une charrue. Faut que je règle aussi ce cintre, c’est trop haut pour moi.
Pour les freins, ca demande pas mal de réglage que je n’ai pas eu le temps de faire : ca couine beaucoup, et il faut que je reprenne les cales à la limes pour avoir une attaque en avant des patins. Sinon c’est bien puissant (presque trop en fait)Je me suis fait piéger sur un truc : la patte de dérailleur avant est trop haute pour le pédalier 26/44, et le passage du petit vers le grand plateau n’est pas génial. Peut être qu’un dérailleur triple serait mieux
Donc encore un peu de travail (il faut d’ailleurs que je mette les GB) en particulier sur le porte sac à l’avant …
-
très beau !
-
Superbe.
J’ai hâte de voir le montage complet avec GB!Salutations
Ben
-
joli, je l’aurais vu d’un vert plus foncé mais les goûts et les couleurs …
Pourquoi ne pas faire une epoxy, je trouve ca assez light au final.
-
En fait je ne suis pas sûr que le vert ce soit une bonne couleur pour un vélo… j’aurais dû rester sur du bleu
L’epoxy je n’ai pas une bonne expérience mais comme d’habitude ça dépend du peintre -
mais c’est un thermolaquage épais comme ca??
tu devrais essayer notre peintre a genève hein! c’est nettement moins épais me semble t il!@vib, t’en pense quoi? plus fin chez dc finishing non?
-
Ouais vous avez raison le prochain c’est epoxy.
-
Une randonneuse sans porte bagage ca fait pas fini…. mais qu’est ce que c’est compliqué à faire, ces trucs, surtout avec juste des cintreuses à main. En plus, on a fait rentré un nouveau mécano qui demande beaucoup de temps de formation
-
Salut, superbe boulot et beau reportage qui m’apporte beaucoup de notions et d’idées merci !!
hate de me lancer et de partager
-
Et voila avec le porte paquet et les GB. C’est vraiment long d’aligner tout ca. Reste la sacoche à trouver, et faire un décaleur. Et aussi mettre les autocollants.
Malheureusement j’ai choppé une saloperie qui me bouffe toute mon énergie, et je ne roule pas ces temps ci, et je ne passe même pas de temps à l’atelier. J’ai plus l’impression d’être un personnage du Dr House qu’autre choseSinon j’ai pu résoudre le problème du dérailleur avant en mettant un adaptateur permettant de le baisser suffisamment.
-
Salut Christo,
Ouch c’est vraiment magnifique !! -
Je suis bien d’accord ! Elle claque cette randonneuse
ps : soigne toi bien, on attends avec impatience ton prochain sujet !
-
Superbe!
Et au roulage, ça donne quoi?
-
Merci pour les commentaires…
Pour le peu que j’ai roulé, c’est bien confortable pour rouler calmement pendant longtemps. Faut pas espérer relancer comme un dingue, Jan Heine me fait bien rigoler quand il dit qu’une randonneuse en 650b à le même rendement qu’un course de 700c. Mais c’est pas un char non plus en dépit des sections des pneus.
En descente c’est un avion qu’il faut bien mettre en courbe car c’est moins vif qu’un route en 700.
Le freinage est pénalisé par les jantes GandBois qui ne sont pas usinees (il faudrait des open pro en 650!!) ce qui fait que ce n’est pas super progressif.
Il faut que je l’essaye avec une charge à l’avant mais pour ca faut que je retrouve la formeJe n’ai donc pas roulé assez avec, mais au moins j’ai pu m’inscrire à la confrérie des 650
-
Sacoche reçue…. faut penser au decaleur maintenant
-
Superbe travail!
Quant au rendement d’une randonneuse, je ne constate pas de réelle différence entre entre la mienne et mon course en 700. Ce que tu dis sur la descente m’a interpellé aussi et je suis aller revoir la géométrie de la fourche du début du fil. L’as tu réalisée telle quelle, avec un déport de 44mm et donc 59mm de chasse au sol ?
Intéressant que tu aies mis du 44-26 comme plateaux. J’ai craqué pour un pédalier Pro 5 Vis 70e anniversaire de TA et je voudrais mettre la même configuration de plateaux. Cela fonctionne bien chez toi, apparemment avec le même dérailleur que moi, un CX 70 ? Qu’as-tu mis comme cassette à l’arrière ? Je pense à une 10v 13-27, à customiser à partir de ma 12-27 actuelle ou même une 10v 14-28.
-
Salut Marmotte
Pour la géométrie c’est sur la page 2 du post. Sur la première page c’était un projet de 700c mais PrinceOfSherwood m’avait convaincu de faire une randonneuse. Le déport de fourche est de 68mm pour un Trail de 31mm. Comme le wheelflop est assez limité il faut bien balancer le velo . C’est assez marrant à faire d’ailleursPour le rendement ça me semble normal vu le poids des jantes et des pneus de 42. Ça ne peut pas concurrencer une roue de route “classique”. Mais bon, de toute façon ce n’est pas une bête à grimper, c’est un velo fait pour rouler pépère
Le pédalier 26/44 implique de placer le dérailleur très bas (oui, cx70). Une fois en place c’est nickel. Derrière j’ai 12/28
-
Merci Christo.
Mon dérailleur est sur collier, donc facile à descendre à la bonne hauteur.
-
Dernière question: pas de frottement de la chaine au grand plateau sur le 26x13 ou 12?