Transformation cyclocross / randonneuse
-
Edit : Je change le nom du post, le projet ayant changé de tête.
Bonjour,
Sous les conseils avisés de Vib, je me permet d’ouvrir un sujet dans cette section pour discuter de mon projet de réalisation d’un cadre.
Je suis un débutant, je n’ai fais que de la modification de cadre jusqu’à présent, je vais avoir besoin d’avis et, de lectures bien choisies.Tout d’abord, le cadre que je voudrais faire :
Tout en acier à raccords.
Géométrie droite, pour roues de 700, et assez de place pour passer des garde boues sans s’embêter, ainsi que des pneu de 28 à l’aise, voir 32.
Je voudrais aussi avoir des œillets pour porte bagages surbaissés avant et arrière normal, si possible dans, et non sur, les haubans et fourreaux, pour l’esthétique. Et aussi des cantilever pour avoir de la place, marre des cadres où tout passe ric rac.
Je me pose aussi la question d’une dynamo sous base.
Si cela vous semble présomptueux, je suis tout ouïe.
christo m’a déjà conseillé de partir sur un cadre route classique, ça m’enchante moins mais c’est plus raisonnable.Pour la géo, je mesure 1m75 pour 82/83 d’entrejambe, je suis bien posé sur un 54² en général, je pense partir d’une géo classique 54 course, en allongeant la chasse de la fourche pour la stabilité, et les haubans/bases arrières, ainsi que l’espace T de fourche/pneu pour passer les accessoires susmentionnés.
Vib me dit que le mieux pour trouver sa géo c’est de rouler, je le pense aussi. Problème, j’ai une entorse de cheville grave ; le vélo pile poil bien réglé, je me le suis fait tiré il y a trois semaines.
Pour le logiciel, j’ai rattleCAD, je suis un peu perdu, est-ce que quelqu’un se sert de bikeCAD, c’est mieux ? Les exemples de géo tous faits sont ils bien ?Ensuite, les outils :
Ce que j’ai, chalumeau oxy-acétylène, tour, étaux, etc…