Cadre acier Enduro 170mm
-
je serais tres tres curieux d’essayer de rouler la dessus !
tu roules dans quel coin? -
Je suis auvergnat !
Si tu passes dans le coin et que tu veux l’essayer, pas de soucis
-
ok je note
joli taff en tout cas !! -
je vois que le niveau n’a pas baissé depuis l’ancien forum.
Beau travail, je me ferais bien un 27,5 tout suspendu mais de façon plus empirique
-
niiiice!
je me retrouve bien dans tes réalisations. ont utilise les 2 meme logiciel et fraiseuse cnc maison aussipetit question, tu as trouver ou la colonne de direction?
acheté ou fabriqué?
si fabriqué, tu as trouver ou la matière? je galère trop a trouver du crmo de si gros diamètre!! -
Merci !
La douille de direction, c’est une columbus avec les coupelles à souder. Elles sont dans le catalogue columbus (page 20 sur le 2013) et j’ai commandé chez Rouchouze.
-
a ok. je vais mieux regarder. merci
t’en a eu pour combien si ce n’est pas indiscret? -
sinon, tu as déjà bien roulé avec tes bikes?
je t’avoue que la jonction colonne de direction me fait un peu peur. l’épaisseur de tube me parait vraiment faible pour une utilisation comme celle ci.
a moins que tu ai mis des renfort avec de le passer en peinture. Si non, je veux pas être alarmiste. mais à ta place je jèterais régulièrement un coup d’oeil autour des soudures. on est jamais trop prudent. -
a ok. je vais mieux regarder. merci
t’en a eu pour combien si ce n’est pas indiscret?Environ 30e pour la douille complète avec les coupelles, et environ 30e pour le jeu de direction qui va bien (ref ZV7STEERKITF)
sinon, tu as déjà bien roulé avec tes bikes?
je t’avoue que la jonction colonne de direction me fait un peu peur. l’épaisseur de tube me parait vraiment faible pour une utilisation comme celle ci.
a moins que tu ai mis des renfort avec de le passer en peinture. Si non, je veux pas être alarmiste. mais à ta place je jèterais régulièrement un coup d’oeil autour des soudures. on est jamais trop prudent.Je l’ai inauguré sur l’enduro du vélovert festival l’année dernière, et je roule presque tous les week end depuis, en rando engagée on va dire. Un peu de bike park aussi, et récemment l’enduro de Guéret et l’avalanche cup de Lyon. Donc il a déjà bien pris dans les dents
Les seuls problèmes que j’ai eu :
- Passage de roue pas assez large, le pneu en 2.30 touche presque et quand il y a de la boue c’est l’horreur…
- Fissure au niveau de la jonction patte/tube haubans. Souder du 0.7 sur du 3mm, c’est pas une bonne idée… mon conseil : 50% d’écart maxi entre les épaisseurs. Du coup maintenant je fais tout en tôle de 1mm, en structure boitier : c’est plus rigide et plus léger
Après pour la douille de direction, ça me fait pas trop peur en 0.9mm avec un petit renfort. Sur mon dirt, j’ai la même épaisseur, j’ai juste manchonné en force à l’intérieur un bout de tube à l’extrémité. Ca fait un butted home made et ça se voit pas
-
merci pour les prix.
a ok, oui si tu as mis un renfort à l’interieur, ok, ca fait deja moins peur.
je disais ca parcequ’un bike du style meta crmo ou production privée shan sont en 1.4 en bout si je me trompe pas. avec en plus des renfort en haut et en bas. si je te le dit pas et qu’il t’arrive une bricole je vais m’en vouloir -
Salut à tous !
Petit edit pour vous faire part de ma dernière modif sur mes haubans :
Stress test ce week end au vélovert festival à Villard de Lans. Au programme : Enduro, pistes de DH et Massive DH, et bilan très positif !! L’arrière est beaucoup plus rigide en latéral et le vélo beaucoup plus vif au pédalage. Bref excellent week end, à part cette saleté de patte de dérailleur (manche 1 sur la Massive DH) et la chaine cassée (manche 2)… Mais content quand même !