Ceci est un vélo !
-
jolie réalisation !
heureusement que la meuleuse est là pour certaines souduresTu n’as pas pris de photo de nuit avec les leds?
L’energie pour les alimenter vient d’ou? -
Ceci n’est pas encore une moto!
Super boulot; impressionnant techniquement et esthétiquement. Beau reportage,full sérieux et récréatif. -
@Vib:
jolie réalisation !
heureusement que la meuleuse est là pour certaines souduresTu n’as pas pris de photo de nuit avec les leds?
L’energie pour les alimenter vient d’ou?Oui la soudure au semi auto MAG était faite exprès pour bien remplir et ensuite meuler, pour donner l’illusion que c’est un seul “bloc”.
Non, j’ai pas de photo de nuit encore, les leds sont pas encore instalées. L’energie c’est 3 simples piles.
-
Que de travail, boudjou. Bravo pour le boulot, avec toutes ces découpes, c’etait pas une mince affaire.
Esthétiquement, c’est rigolo. J’aime pas les trucs originaux consumeristes qu’on achete. Mais comme tu l’as fait toi-meme, au contraire, je trouve que c’est classe
Par contre, comment il roule ? Avec une chasse positive aussi grande, j’ai l’impression que la roue avant ne va pas etre facile a garder dans l’axe a petite/moyenne vitesse et que la direction risque d’etre flottante.
L’autre choix que je remarque, c’est un angle de chasse important, donc une direction pas tres nerveuse. Avec un grand empattement, j’aurais intuitivement plutot fait le contraire et choisi une direction nerveuse pour pouvoir “le bouger” malgré sa longueur.
Bonnes balades en tout cas !
-
Comment as tu fait pour cintrer suffisamment precisement ?
Et pour l’ordre entre le cintrage et la decoupe des tubes ? -
Par contre, comment il roule ? Avec une chasse positive aussi grande, j’ai l’impression que la roue avant ne va pas etre facile a garder dans l’axe a petite/moyenne vitesse et que la direction risque d’être flottante.
Bien vu Lelama ! Enfaite j’étais coincer avec la fourche que je voulais faire entre la longueur des biellettes, du débattement et de la distance roue pédalier je ne pouvais pas faire un angle de chasse moins positif. Le résultat est qu’a très petite vitesse le guidon “casse” et il faut retenir le vélo dans les virages serrés. Impossible de lâcher les mains a petites vitesses. On est loin du VTT mais n’importe qui peux le rouler sans souci.
Par contre en stabilité a grande vitesse aucun problème, ça fil droit !Comment as tu fait pour cintrer suffisamment precisement ?
Et pour l’ordre entre le cintrage et la decoupe des tubes ?Je cintre mes tubes et je contrôle sur le plan papier échelle 1 (quelques photos au début). Je fais ca pour tout les tubes du cadre. Et ensuite je fais les grugeages ! Les grugeages sur les tubes cintrés sont tous fait a l’oeil grâce a mon plan echelle 1 étant donné que je ne peux pas me servir des degres sur des courbes.
-
Salut,
J’avoue ne pas être un amateur de chopper, mais le résultat est très sympa et j’admire ton très très beau travail… et ta patience pour mettre en forme tout ces tubes cintrés! balèze
des questions:
1)les découpes que tu as faites dans le tube pour y souder les plaques, tu les faits à la disqueuse? ç’est hyper droit!!
2)ça va bien ce type de jig, j’ai souvent vu ça pour les fabricants ricains de motos?
3) les flasques pour le moyeux, c’est pour le style? tu les faits comment? découpe laser? (d’ailleurs, c’est pas toi qui bosse dans ce milieu?,
4) tu trouves où les bagues en laiton pour ta fourche?
5) retour du terrain de cette magnifique fourche? c’est inspiré d’une conception moto?continue à poster, ça fait du bien de voire des choses différentes.
A+
-
1)les découpes que tu as faites dans le tube pour y souder les plaques, tu les faits à la disqueuse? ç’est hyper droit!!
Oui toutes les coupes sont faites a la disqueuse 125mm. Seul les dropouts et les tôles souder a fleur des tubes sont faite au laser.
2)ça va bien ce type de jig, j’ai souvent vu ça pour les fabricants ricains de motos?
Ecoute, ca va pas trop mal, l’alignement headtube - roue arriere est vraiment top. C’est pas au dixième de milimetre mais largement acceptable pour ce type de cadre. J’ai juste un probleme pour le positionnement du boitier de pédalier, que je soude en dehors du jig, directement a plat sur le marbre. (marbre en tole )
- les flasques pour le moyeux, c’est pour le style? tu les faits comment? découpe laser? (d’ailleurs, c’est pas toi qui bosse dans ce milieu?,
Non pas pour le syle ceux la, simplement des adaptateurs de nombre de rayons, etant donné que le moyeux est un Shimano Nexus 3 vitesses intégrées en 32 trous et que mon cercle est en 36 trous. Découpe laser et peinture poudre epoxy. Oui c’est bien moi.
- tu trouves où les bagues en laiton pour ta fourche?
Usinage sur mesure, cette taille la n’existait pas dans le commerce.
- retour du terrain de cette magnifique fourche? c’est inspiré d’une conception moto?
Exactement, c’est une fourche parallélogramme qu’on peux retrouvé sur des motos plutot anciennes.
Je tiens vraiment a rappeler que ce n’est pas du tout une moto, il fonctionne uniquement avec la force de mes jambes, pas de moteur ni d’assistance electrique.
Niveau terrain, vraiment pas mal, ça absorbe tout les petits choques et ca lisse les gros choques.L’amortisseur Fox a air n’est malheureusement pas prévu pour ce type d’utilisation avec très peu de bras de levier. Ducoup tout sont débattement n’est pas utilisé. -
très beau et gros boulot!! comme toute tes réalisations!! j’ espere que le commerce marchera pour toi!
-
très sympa, radical. j’aime beaucoup