Nouveau cadre
-
mais c’est que tu te donnes du ma dit donc!! dessins avec crtouche et toute l’histoire…
-
Oui j’ai un prof assez pointu !
C’est pour éviter les erreurs du passé le dessin
Pour le cartouche, il se remplit automatiquement quand j’importe le fichier 3D enfin je ne t apprends rien -
-
T’as avancé Vib depuis?
-
non , il n’y aura pas de nouvelles avant plusieurs semaines car je me suis lancé dans la construction de ma grugeuse et je ne bricole pas enormement
-
En attendant d’avoir de nouveau accès à la fraiseuse pour finir mes formes de cintreuse, fraiser l’encoche pour le cablage interne et finir d’autres bricoles, je m’occupe de mes tubes comme m’a appris à le faire Christo à savoir:
Déterminer le faux rond de mes tubes puis marquer les 4 points caridnaux aux extremités de chaque tube. Ca permet de rapides controles visuels bien pratiques
Comme quoi, vérifier le faux rond n’est pas inutile:
ST: 10/100
TT: 43/100
DT: 101/100 !
Evidement, le DT est le tube le plus long mais ca commence à fairePour les observateur: derriere on voit les deux dropout en attente de réception de l’outil à plaquette ronde
-
Je bloque sur l’avancé de ma grugeuse donc j’ai au moins pu finir ma cintreuse
Je n’ai pas tenté le diable et directement acheté du polybend chez EdelbikeMaintenant je dois finir cette grugeuse !!! finir mes dropout (une ou deux opérations de fraisage) et réflechir à mon JIG pour l’arriere et…faire une cintreuse 3 galets pour le ST
-
Bien joué les cintrages !
Quand tu dis ta cintreuse… c’est toi qui l’a construite ?
Tu as plus de photos ? Tu as tourné toi même les moules ? -
J’ai copié la cintreuse de JD2 / pro tools 105 (c’est le même principe) je l’ai fait découper au laser par une entreprise et j’ai usiné tout le reste (la forme c’est interminable…)
-
Ok! Et du coup, economiquement c’est intéressant ? Tu en as eu pour combien au laser ?
-
De mémoire les 5 pièces, 160 euros… Oui c’est assez cher mais je n’ai pas trouvé où le faire ailleurs.
Le reste ce sont des heures d usinage et des chutes. Donc très intéressant si tu ne comptes pas ton temps et que tu as de la matière. Un peu moins si tu dois acheter la matière et beaucoup moins si tu n’as pas de temps