Commencer avec du tube serrurier?
-
Salut tous le monde!
Débutant je me demandais si il ne serait pas possible d’utiliser du tube serrurier pour une question de coût.Je recherches des tubes à bas prix dans un premier temps.
http://www.germond.fr/site/index.php?menu=3&smenu=5#produit
Je n’ai pas fais une comparaison pour voir la différence de poids.
Est ce que certains utilisent ce type de tubes pour faire ces vélos?
Merci
Bonne fêtes à tous
-
Je te conseille de prendre un kit débutant de Ceeway, et de demander à Peter de t’envoyer des tubes pour essais (lien dans le bandeau défilant du home de ceeway).
les tubes dont tu parles risquent d’etre épais, et c’est pas facile de braser sur des tubes épais (ni sur des tubes trop fins d’ailleurs)
Courage… -
un pote a fait sont premier cadre avec du tube de chauffage. pas eu de problème particulier. lui l’avait souder au chalumeau( ce que personne ne fait … )
tu veux souder ou braser? -
lui l’avait souder au chalumeau( ce que personne ne fait … )
Alors ça, si c’est pas un coup bas ….
-
ahahha puré, désolé, je savait pas que tu en faisais! Mais c’était pas du tout dit de manière négative. Juste qu’il y a très très très très peu de monde qui le fait… ( ce qui fait de toi quelqu’un d’exceptionnel!!! :D)
-
d’ailleurs tu soudes quoi au chalumeau??
-
Hello,
Je fais des vélos cargos, et j’utilise principalement du tube serrurier pour la structure.
Je prend le plus petit possible en épaisseur soit 1.5 voir 1.25 chez descours et cabaud. J’ai simplement des soucis sur le cintrage… -
tout le monde a des soucis sur le cintrage! hahaha! saloprie de cintrage!