Gros c**
-
Génial !!!
J’essaie de passer ce week-end pour te filer le tube si tu es là -
Il n’y a pas d’autre solution que faire des ajustages et grugeages les plus serrés possible. Le redressage c’est souvent dangereux. Courage pour la suite
-
Il n’y a pas d’autre solution que faire des ajustages et grugeages les plus serrés possible. Le redressage c’est souvent dangereux. Courage pour la suite
oui c’est sur… mais comme j’avais qu’un tube, et que le pote est tout aussi bourrin que moi, je me voyais mal souder avec du jeux… je me demande vraiment ce que j’ai merdé a la découpe…
@Vib:
Génial !!!
J’essaie de passer ce week-end pour te filer le tube si tu es làmerci, mais ce weekend je roule sous la pluis dans le vosges!! ( oui faut rouler de temps en temps!) le prochain WE je suis là!
-
sympa, au moins il est clair que le redressage est a mettre en dernière option.
-
j’ai trouver un avantage a faire un fat! on peut souder la tête encastré dans le triangle arrière!!
-
sinon, j’ai aussi fait un guidon 2 pièces à partir d’un classique qui a 80mm de rise. ( oui pour garder l’aspect BMX)
c’est purement esthétique, et j’ai pas de tig alu, alors j’ai collé + fibre de verre:
je vous montrerais le résultat ce weekend
-
et sinon, pas peu fière de vous dire que les 2 cadres sont terminé, un est déja passé en peinture, l’autre semaine prochaine.
ensuite il reste les décalque a posé, et on attaque le montage!!!
[attachment=2]IMG_2562 (1).jpg[/attachment][attachment=3]IMG_2561 (1).jpg[/attachment]
-
et les 2 copains
je ferais des belles photos des copains une fois montés
-
Propre la peinture du rouge métallisé
-
enfoiréééééé
je savais que j’aurais du te donner le mien à faire ahah -
@Vib:
enfoiréééééé
je savais que j’aurais du te donner le mien à faire ahahsi tu passait pas ton temps a acheter des outils tu aurait plus de temps pour bricoler!!!
@Stric:Propre la peinture du rouge métallisé
en réalité ce n’est pas un rouge métalisé.
il s’agit d’une 1er couche thermolaquer noir puis vernis epoxy incolore blindé de paillette rouge.
on voit mal sur les photo, mais au soleil c’est splendide -
Propre la peinture du rouge métallisé
en réalité ce n’est pas un rouge métalisé.
il s’agit d’une 1er couche thermolaquer noir puis vernis epoxy incolore blindé de paillette rouge.
on voit mal sur les photo, mais au soleil c’est splendideAh yes OK, d’où l’effet de profondeur.
C’est des techniques de peinture moto ça, je revois encore mon père s’arracher les cheveux pour trouver les teintes qd il repeignait des réservoirs, avec la sous couche grise puis le vernis coloré à l’encre + paillettes. Le rendu est sublime au soleil oui je veux bien te croire… -
super tout ca.
-
Tant que t’y es dans le redressage, tu nous mettrais pas une photo de ta jante arrière ?
-
Alors il est finit d’être monté ce gros bmx ? J’ai bien envie de voir à quoi ca ressemble finit.
-
hehehe, oui il est monté, tester et déjà cassé! haha non juste une jante… bourrin tu es bourrin tu resteras :D. Yann était aux premières loges!
Mais ca va le cadre n’a rien !!
J’ai pas pris le temps de prendre de belles photos encore, mais demain il fait sa premiere sortie neige normalement, je prendrais des photos
Voilà juste un apercu:
et avec son petit grand père
-
et comme je devine un plebiscite, une photo de la jante ( une fois redressé et percé, faut juste que je trouve un tig alu…)
par respect pour l’artisanat et son savoir faire, je tairais la méthode de redressage
-
Méthode coincé entre 2 murs ou alors à coups de latte par terre ?
Le ressoudage de la jante par contre je sais pas trop, ça va ramollir ton alu et finira par recasser pas très loin je pense… -
bon aller…. je dévoile mes secret de fabrication!
une branche pour éviter les marque, un caillou en tant que marteau ! ET CRACK! j’ai pu finir ma descentej’ai fignolé au maillet ensuite…
oui pas top la soudure, mais la je roule comme ça, donc ça sera toujours mieux une fois soudé ( et plus d’un fateu roule avec ces jante en salle état, ça se passe pas trop mal parait-il )