Réparation d'une jointure sur cadre bambou
-
Bonjour à tous,
Ça fait pas mal de temps que je me balade sur ce forum et que je suis vos posts. Du coup je passe le cap et je me suis inscrit.
En décembre dernier, j’ai monté un fixie avec le kit cadre de Bamboobee le résultat est plutôt sympa sauf que j’ai légèrement raté la géométrie du cadre et je me retrouve avec le boitier de pédalier un peu bas pour un fixie. Du coup dans les virages j’ai la pédale qui touche le sol, à force de toucher, le tube diagonal c’est désolidarisé du boitier de pédalier du coup je dois reprendre complètement le joint au niveau du pédalier.
https://www.flickr.com/photos/151157240@N05/shares/y575FJ
Sur l’image le trait au marker ne devrait pas être visible
C’est pour ça que je viens vers vous, à l’origine dans le kit il y a des bandes de carbone pré-imprégnées sauf que la j’en ai plus du coup j’aimerais passé sur un joint en fibre de lin ou chanvre avec de la résine sicomin bio sourcée en mode In’bo. Le but pour moi c’est de réaliser plus tard un cadre complet le plus écologique possible. On va dire que celui la c’est pour me faire la main.
Du coup j’aimerai avoir plus d’info sur le process et les matériaux car franchement entre les différents types de tissus, les tressages, les différents types de charges et de colles c’est pas évident de se retrouver. Idem au sujet de imprégnation est ce qu’il vos mieux s’équiper pour faire du sous vide ou d’autres techniques existes ?
Les questions peuvent sembler idiotes mais je suis plutôt de formation électrotechnique que matériaux du coup je pars de zéro.
Merci pou vos réponses futures
Bonne journée
Val