Du nouveau
-
bonjour a tous.quelques nouvelles de moi.j ai achete un flambar et commande un kit debutant chez ceeway.
j etudis donc vos posts.
je n est pas d autre outillage pour le moment.
voila -
bon courage, on attend la suite
-
merci.
-
tubes recu.j ai imprimes le guide paterek.ca parait tres complique a premiere vu.j ai attaques le dessin.
paterek a aucun moment ne parle de taille de roues c est normal?ps.excusez les fautes j habites depuis de tres nombreuses annees a l etranger.
-
Salut Mika
il me semble que le Paterek parle du diametre ds roues dans le chapitre sur le dessin.
Si tu veux qu’on te conseille, il faut que tu nous donnes plus de détails : quel type de vélo, quelle technique (raccords ou soudo brasé), et quels outils ?
A plus -
evidement
voila donc le type du velo est une randonneuse plutot pas sportive monter en roue de 700 car j en ai a recycler se sera un velo pour apprendre donc je vais recycler tout les equipements.
j ai le kit debutant de chez ceeway que j ai pris en oversize que maintenant je me demandes pourquoi mais bon.donc cadre a raccords
outillage tres pauvre.
chalumeau etau lime perceuse perceuse a colonne pas de marbre mais je vais chercher quelque chose pouvant faire office de.
possibilite d utiliser un petit tour.
mais surtout pas d atelier…mais bientot.
taille:tube de selle 510mm
tube du haut 520mm
roues de 700
la fourche sera recyclee.
le tout sera braser au bronze.
par contre j ai beaucoup d argent de soudure utliser en bijouterie.est ce que ca peut marcher pour braser un cadre? -
il te faut en effet trouver quelque chose qui te serve de marbre, pour faire en sorte que ton cadre soit bien droit. Si tu parles anglais, va voir les forums de velocipedesalon en plus de celui là, il y a plein d’explications.
Tu as fait un bon choix de commencer avec des raccords, c’est plus facile qu’un soudobrasé, mais ca réclame un petit peu plus de travail. Les raccords, c’est mieux de les braser à l’argent car ca coule mieux que le bronze
Quand tu as un premier dessin, mets le sur le site -
j ai commence le dessin y a juste un truc ou je coinces c est la longueur du tube de direction.je veus du classique pas de slopping et j ai pas de cadre a copier.
merci de repondre a mes questions suit trop heureux d avoir trouve ce forum -
j ai trouver un marbre mais il est cadrille j en ai jamais vu.est ce genant?il fait 100 par 70 cm.
-
ca depend du quadrillage.
si tu peux poser ton trusquin de façon plane c’est bon sinon ca va être galère pour vérifier la planéité.
-