Snowscoot... c'est presque un vélo non?
-
Ais-je le droit? vaste question!!..
bref, je vais me lancer (conception en cours) dans la fabrication d’un snowscoot. discipline fun, que je pratique une fois par ans en louant des bouses en station! donc , cette année y’en a marre! il m’en faut 1!
j’ai des cargaison de pièces de bmx, donc il n’y aura presque que le cadre a faire cette fois ( et un système plus ou moins inonvant de la fixation de la board arrière)enfin bref… première esquisse: (y’aura un patin avant!)
-
-
mais ouais que ça a le droit d’être ici! Ca a un guidon et c’est fait artisanalement non?
J’ai hâte de voir ça finit, dépêche toi avant le printemps que la neige n’ait pas toute fondue!
-
c’est un skate derriere? ca glisse bien ca? tu prendrais pas plutot un vieux snow que tu decoupes?
Hate de voir le résultat ! -
Sympa !
J’avais fait pour un pote un truc similaire, ac un cadre de BMX, une barre soudée dans le boitier pour faire des reposes pieds, et une patinette devant, une derrière, c’était marrant !J’ai jamais vraiment testé le snowscoot, mais les planches ne sont pas articulées légèrement d’habitude ? Histoire de s’adapter au terrain… Peut etre qu’en callant des silent bloc entre ton cadre et ta board ca peut etre une petite amélioration facile
Et sinon la semelle des skis c’est du PTEX, tu peux trouver des plaques assez facilement si tu veux par la suite te découper des planches sur mesure (ac ton skate tu n’auras ni carres ni rayon de courbure).
-
Ahah, pas mal le rendu réaliste sous SW. Je suis curieux de voir la suite. Tu utilises quoi comme tube?
-
Désolé pour le mega délais!!
non c’est pas un skate derrire, je suis pas fou!! la plateforme sera certainement un skate ( jsute pour l’esthétique), mais je met des board de snowscoot Jykk, c’est primordial!oui il sera monté sur silent bloc + point de pivot.
l’objectif n’était pas de le faire pour l’hiver dernier, faute de temps. mais le prochain hiver se fera en snowscoot DLP