Un vélo à pédalage horizontal LWB USS
-
Bonjour,
LWB USS : long wheel base under seat steering, vélo long avec guidon sous siège
Je vous présente mon vélo réalisé avec un chalumeau, un scie à métaux et des limes. Je n’ai utilisé que 2 pièces tournées pour positionner le boitier de pédalier.
Ca commence avec un cadre de vélo d’enfant pour récupérer la fourche en 20’’
Cadre VTT pour la partie arrière
Le cadre avant brasage. Les ficelles de chantier m’ont servi pour aligner
Le cadre fini
Prêt pour les premiers essais c’est à dire apprendre à faire du vélo couché !
Maintenant après peinture époxy
J’ai acheté le siège et qq accessoires chez Icletta et les supports de siège sont fait avec des pontets de guidon de moto. Le reste c’est du courant. Prix de revient global environ 1000 euros.
La roulette sur le retour de chaîne est utile en cas de cahots ou de vent de côté.
La marque PA-MAC c’est pour déconner bien sur, abréviation de PAs Mal Au Cul !
Ce n’est pas un vélo léger ( 19 kg une enclume pour certains) mais facile à prendre en main et la position est sympa, les mains tombent naturellement au bon endroit sur le guidon. Le dos est droit et la tête en alignement, le regard sur l’horizon pas sur la roue avant. Ce n’est pas un vélo de compet et quand ça monte bah c’est un vélo couché !
Je me suis inspiré largement d’un modèle américain que l’on trouve ici : http://longbikes.com/2/Bikes/Slipstream/index.html
Avec ce vélo j’ai pris gout à faire des bonnes balades n’ayant plus mal au dos ou mal au c…
Le plus surprenant, ce sont les réactions des gens au début. Après on s’habitue à se taper l’affiche. -
Salut,
Malheureusement on ne voit pas les photos
-
Je les vois parfaitement sur mon pc ! J’ai utilisé Tinypic
-
C’est bon pour moi maintenant
-
Joli !
Ca c’est de l’esprit veloartisanal, cadres de récups, JIG de fortune, et on se lance pour essayer de faire un truc qui roule. Bien joué -
Belle réalisation, il y a beaucoup de détails bien réflechis, bravo!
-
je le trouve pas mac ce vélo!!
j’aime bien l’esprit récup pour atterrir sur quelque chose de bien propre! ça me fait penser à certaine réalisation de Yann (de Salamandre et Recyclette!!) -
Top le final vu du matos de départ ! Bravo !