Biporteur Atipik
-
Salut
Je vais vous faire suivre la construction de mon proto de biporteurJ’avais réalisé un premier jet il ya deux trois ans j’avais posté un truc
Le resultat ne fut pas transcendant mais tres formateur.
Il etait tres (trop) long, le boitier pedalier trop bas (ca toucher dans les virages), l’angle de la colonne de direction trop fermé (agile mais instable a partir de 15km/h)Grace au infos que le forum m’a fournit (lien vers le Long André) je suis relancé dans la course.
La premiere etape fut la construction d’un bike bench (info issu du site sur le Long André)
Et hier je suis enfin descendu dans l’atelier pour reprendre le projet.
Objectif: faire un proto viable puis le.tester et l’améliorer.
-
Base du proto:
Velo acier peugeot typé route roue en 700
Bmx decathlon 20p
Barre en acierCahier de charges:
Reprendre l’ancien «monster very long andré», car j’avais pas envie de le «jeter»
Ne faire aucun frais et utiliser uniquement le stock de l’atelier (j’en largement assez de matières)Photos et suite au prochain episode
-
Intéressant ce projet ! Je ne connaissais pas le Long André, je vais suivre ta construction avec attention
-
Voici le lien (si jamais)
http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Long-André:_description_en_français
-
Voici une photo de la 1ere version
il a roulé, je suis meme aller sur un chantier avec mes outils avec…on voit bien sur la photo les defauts le pedalier beaucoup trop bas et l’angle de direction… !
-
Voici le bike bench
et le biporteur retravaillé dessus
raccourci, hauteur pedalier corrigé et angle plus “civilisé”
la direction va etre modifiée pour repasser a la verticale pour gagner de la place
plus de details demain
-
Voici un petit croquis pour schematiser les cotes du biporteur
En ce qui concerne le reste du velo
je suis resté avec les cotes d’origine pas de modifications de la géometrie. -
Salut à tous
Ça y est j’ai terminé la transformation du truc qui ressemble à un biporteur en un biporteur qui roule très bien.Ça fait plaisir
Je vous quelques photos de la bête…
-
Salut
Du coup tu vas modifier la direction pour la rendre verticale (comme sur le dessin) ?
Tu as donc rehaussé le centre de gravité (poutre plus haute que le BDP sur la partie avant) ?