Question technique conception charnière de vélo pliable
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Le 1er ressemble beaucoup au système du brompton et de certains dahon.
Le 2e par contre pour une potence ok mais pour un cadre va falloir beaucoup le renforcer. Une double sécurité peut-être ?
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oui j’essaye de partir sur le deuxième en version “renforcée” mais y l’avantage que j’ai c’est que la charnière “s’ouvrira” vers le bas (par rapport à la plupart des vélos sur le côté, qui n’est pas super niveau équilibrage des contraintes je trouve) donc le système de blocage n’a pas besoin d’être énorme mais c’est sûr il faut qu’il soit costaud pour “partager” les contraintes
j’essaye de faire le modèle en 3d, et il faut que j’apprenne… -
C’est pas con sur l’aspect forces : tout repose sur l’axe qu’il suffit de dimensionner correctement.
Mais niveau pliage, ça doit pas être super compact si ? Curieux de voir la cinématique…
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juste pour montrer la progression d’une face en 3D
je suis content car je pense que c’est un bon système pour le verrouillage mais le prix d’usinage va être violent je pense -
Salut, pour de la récupération d’une paire de charnières les rameurs pliant de la marque “CARE” peuvent être une bonne option dans le pire des cas on peut en trouver à 10€ sur LBC. Leur charnières sont a un coup de lime près identique au charnières qui équipe les Peugeot NS .
Je roule souvent un mini pliant Bridgestone picnica qui à une charnière un peu sous dimensionné par rapport au Peugeot NS.
Je lui en fait un peu voir de toutes les couleurs et zéro soucis de ce coté là. -
Effectivement l’usinage va coûter une blinde. Tu n’aurais pas la possibilité de simplifier la pièce ? Ou passer par des éléments rapportés (soudés/vissés).
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@Telemak a dit dans Question technique conception charnière de vélo pliable :
Bridgestone picnica
Alerte google image Bridgestone picnica!
THE PICNICA!
Pas beaucoup de photos de ce modèle très attachant surtout en noir et chrome a l’italienne… -
@Telemak a dit dans Question technique conception charnière de vélo pliable :
Salut, pour de la récupération d’une paire de charnières les rameurs pliant de la marque “CARE” peuvent être une bonne option dans le pire des cas on peut en trouver à 10€ sur LBC. Leur charnières sont a un coup de lime près identique au charnières qui équipe les Peugeot NS .
Je roule souvent un mini pliant Bridgestone picnica qui à une charnière un peu sous dimensionné par rapport au Peugeot NS.
Je lui en fait un peu voir de toutes les couleurs et zéro soucis de ce coté là.j’ai regarder mais je cherche une solution pour toute une série
@Celika a dit dans Question technique conception charnière de vélo pliable :
Effectivement l’usinage va coûter une blinde. Tu n’aurais pas la possibilité de simplifier la pièce ? Ou passer par des éléments rapportés (soudés/vissés).
je vais soit essayer de trouver un usineur très bon marché ou oui faire du soudé…
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Bon au final pour l’instant ça sera place acier et entretoise pour charnière maison, jusqu’à maintenant ça tiens
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Attention de ne pas utiliser une vis entièrement filetée. Elle risque de prendre du jeu, et c’est moins résistant.
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Oui exact
Ce n’est que du temporaire pour le boulon, ça sera un boulon a tête ronde, mais bien vu -
Bonjour,
Hâte de voir ce que ça a donné votre vélo. Je travaille sur un projet pareil.
A+