Création de Cargo-Bike
-
Bonjour à tous,
Voilà j’ai commander une Grugease en Russie.
Andrey est un concepteur géniale, super sympa et vraiment cool.
Rapport qualité prix top (214 € avec frais de port pour le model TT220)http://buggy-plans.ru/forum/viewtopic.php?f=3&t=8231 sur leur forum
et
son site : https://tubenotcher.ru/
J’attends mon colis et je vous donnerais mon retourA+
-
Voir page 26 du forum et page 25 pour une idée d’outillage de découpage au plasma
A la base Andrey, construit des arceaux et voitures en tubulure d’acier, il a de bon outillages qu’il a fait au fur à mesure des années de construction…
-
Bonjour à tous.
Voilà commande des tulubes rectangulaire en acier 40x20 pour faire une double poutres centrale et le cadre avant.
Trouvé un bon fournisseur de tubes à Beauvais.
Niveau tarif c’est vraiment raisonnable.
Affaires à suivre
A+ -
Vivement quelques photos, le projet est sympa!
-
Bonjour à tous,
Pour commencer, je me focalise sur un mini Cargo-Bike, parce que ma fille de 6 ans me tanne pour avoir le sien et comme j’ai ce qu’il faut en tube de 300 x 1mm et un BMX pour la base arrière.
Et qui me serre de model pour faire mon Gabarit pour commencer la fabrication des Cargo-Bikes avec des base de VTT homme et femme en acier!!
et
Voila ça avance doucement
A+
-
Ce message a été supprimé ! -
Sympa ton jig .
La base de BMX ne va pas être un peu lourde ? Je doute que le chargement du vélo dépasse 20-30kg, un vélo d’enfant classique devrait être assez costaud (et peser ~1-2kg de moins).
Pour que le cargo puisse servir plus longtemps une base de vélo pliant pourrait être cool (genre un topbike, ou un pliant ancien comme on en trouve à la pelle pour 20-30€ sur leboncoin). Perso si c’était à refaire je serais plus exigeant sur le choix du cadre de base, vu le temps à passer sur la fabrication par la suite ça vaut le coup de chercher le plus adapté…
Au passage est-ce qu’elle arrive à tenir sur le BMX ? Il est peut-être trop grand de base si c’est du 20".
-
Bonjour Célika,
Merci pour ta suggestion, oui maintenant que tu me dis cela, je vais y réfléchir, après c’est un BMX Décat aussi et vu que je découpe la partie avant (qui est renforcé, donc plus lourd) et la raccourcir je vais gagner du poids .
Pour ce qui est de la taille, j’ai la chance d’avoir une grande sauterelle comme fille !
Mais merci de la remarque
A+ -
hello les amis,
Des news du mini-cargo-bike, pas eu beaucoup de temps malheureusement ses 15 derniers jours, mais ça avance doucement.
Voilà l’avancé, pas encore finis de peaufiner l’assemblage avant soudure. le tube verticale est à 89.8 °, il y a un effet d’optique sur la photo qui donne l’impression que c’est pas à l’équerre !! lol,
Dsl pour le bazars…
J’aurai plus de temps ce week-end
A+ -
Il va y avoir une plateforme de 400 X 400 sur ce Mini Cargo Bike de basse BMX…
J’ai trouvé un Gitane enfant 20" pour 6-8 ans avec 8 vitesses pour faire celui de ma fille
Merci pour le conseil Celika
A+