WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)
-
Bonjour à tous,
Après la construction d’un premier TD en 2007, le “Minibi"texte du lien suivi d’un trike TD en 2008, le"Triflex” texte du lien, un long wheel base le db5 texte du lien à nouveau un projet de TD, le “Wasp” avec assistance électrique ( moteur RH205 couplé à une batterie 48 v 15 amp), en cours de construction actuellement, le cadre est réalisé,encore quelques temps pour tester la validation des choix de géométrie… à suivre sur ce lien si vous le désirez > http://jllaine.chez.com/WASP-TD.htm
Au plaisir de lire vos commentaires…Jean-Louis
-
Salut !
Chouettes constructions !
J’aurais pas osé utiliser un moyeu en guise de direction sur un vélo couché à transmission directe. Les efforts me semblent bien plus importants que sur ton vélo couché à long empattement. Tu as déjà testé ça ? ça vieillit bien ?
Bravo en tout cas, et merci du partage. -
J’ai osé !! , c’est à ça qu’on les reconnait, les C…s ! mais, en regardant ma construction en cours, je pense comme toi, j’ai de gros doutes sur la tenue à l’effort avec le “gros cycliste” assis presque sur le pivot où seulement 9 petites billes de 4 doivent résister à l’effort … on verra à l’utilisation et je trouverais un palliatif si besoin…
Bien cordialement , Jean-louis. -
Eh, “si on n’essaie pas, on ne saura pas”… On a parfois de belles surprises !
-
Sympa !
Tu ne pourrais pas utiliser un boîtier de pédalier en guise de direction ?
Avec éventuellement un bdp type hollowtech et un axe au bon diamètre. Ou un axe octalink (rond). -
@Celika J’y ai pensé, mais c’est un peu lourd, si ça “coince”,je pourrais usiner un moyeu et y insérer 2 roulements à rouleaux coniques 7201 comme j’avais utilisé sur mon " Minibi" , le moyeu est dans un logement qui peut recevoir d’autres solutions, on verra à l’usage !
Bien cordialement , Jean-Louis