biporteur sans fourche.
-
Salut ! Super ! ça fait aussi partie des projets que j’ai en carton j’ai hâte de voir la suite ! Merci pour tes partages !
-
Le vélo est sur ses béquilles. la rotule de direction est en cours d’affinage, le cadre est triangulé honnetement. la roue avant bouge et réagie bien au mouvement du guidon.le passage de la roue arriere est particulierement réussi. ca soude!
-
Ca roule bien! il manque encore un petit plateau et des sieges pour bientot! -
Génial ! Y’a plus qu’à fixer un garde boue
-
voila avec la caisse . ca roule bien.
-
c’est sympa ça !
-
Excellent ! C’est chouette. Je suis curieux de savoir comment et surtout où, tu as fixé l’étrier de frein avant ? Entre les deux rotules, sur le tube vertical où le moyeux vient se fixer ? Bref beau boulot et merci de nous montrer ça.
-
Super projet, félicitations.
-
bonjour, superbe machine!
c’est un rayonnage maison la roue avant?
je vois un cercle de bmx. -
@cosmo le rayonnage sur un axe traversant de 15mm et un cercle de BMX a double paroi en 36 trous. Le vélo roule tjr trés bien en seine saint denis
-
Je découvre le sujet. Beau concept. Qu’est ce qui stabilise ce type de direction qui de fait n’a pas d’angle ni de déport ?
-
les 2 bras, leur symétrie stabilisent la direction…
-
bonjour veloma, des retours sur 2 ans d’usage?
j’hésite à m’en fabriquer un (sans fourche lui aussi)
je souhaiterais savoir comment ont vieilli les rotules à l’usage.
-
salut @cosmogo
Le projet roule toujours bien depuis presque 4 ans déja! Le biporteur à été aménagé d’une petite carlingue pour mettre les enfants à l’abri. avé du plexi.
Le vélo parcours environ 25 km quotidiennement le long d un canal .donc en 3 ans sur 5 jours ouvré semaine ca fait: 5x25x40(semaine)x4 = 20 000km parcouru!!
il y a une soudure qu’on a vite réparé qui a laché… les rotules en M14 tournent toujours; il faut bien penser à les lubrifier. à l’usage le vélo est un peu tape cul, ca serait bien de prévoir des amortisseurs dans les bras …