biporteur sans fourche.
-
voila avec la caisse . ca roule bien.
-
c’est sympa ça !
-
Excellent ! C’est chouette. Je suis curieux de savoir comment et surtout où, tu as fixé l’étrier de frein avant ? Entre les deux rotules, sur le tube vertical où le moyeux vient se fixer ? Bref beau boulot et merci de nous montrer ça.
-
Super projet, félicitations.
-
bonjour, superbe machine!
c’est un rayonnage maison la roue avant?
je vois un cercle de bmx. -
@cosmo le rayonnage sur un axe traversant de 15mm et un cercle de BMX a double paroi en 36 trous. Le vélo roule tjr trés bien en seine saint denis
-
Je découvre le sujet. Beau concept. Qu’est ce qui stabilise ce type de direction qui de fait n’a pas d’angle ni de déport ?
-
les 2 bras, leur symétrie stabilisent la direction…
-
bonjour veloma, des retours sur 2 ans d’usage?
j’hésite à m’en fabriquer un (sans fourche lui aussi)
je souhaiterais savoir comment ont vieilli les rotules à l’usage.
-
salut @cosmogo
Le projet roule toujours bien depuis presque 4 ans déja! Le biporteur à été aménagé d’une petite carlingue pour mettre les enfants à l’abri. avé du plexi.
Le vélo parcours environ 25 km quotidiennement le long d un canal .donc en 3 ans sur 5 jours ouvré semaine ca fait: 5x25x40(semaine)x4 = 20 000km parcouru!!
il y a une soudure qu’on a vite réparé qui a laché… les rotules en M14 tournent toujours; il faut bien penser à les lubrifier. à l’usage le vélo est un peu tape cul, ca serait bien de prévoir des amortisseurs dans les bras …