Projet vélo électrique
-
Salut a tous je m’appelle Quentin j’ai 28ans, j’habite Genève et je suis carrossier tôlier de formation.
Cela fait quelques temps que je modifie des vélos standard en vélo électrique et je me suis décidé a me lancer dans la création de vélo de A à Z.
J’ai donc commencé par construire un JIG sur la base du modèle BENCHMARK 1.1. J’ai commander des rails en alu et re-dessiné tous les éléments que j’ai ensuite fait découpé au laser. Je travail encore actuellement dessus, pour le moment j’en suis a ce stade:
https://i.ibb.co/86QFZVs/thumbnail-image0.jpg j’avance tranquillement mais surement.Pour la création des plans j’utilise rattlecad, pas cher et simple d’utilisation je pense que cela me convient bien par rapport a ce que je veux faire, il y aura bien sur quelques modifications a faire sur le moment par rapport au plan mais cela ne m’inquiète pas.
Mon projet c’est de me faire un cadre avec une géométrie plus ou moins identique au ‘‘Cinelli mash work’’ avec des roues plus large (pneus de 50mm) et le tout motorisé avec un CYC PRO X1. Le ‘‘down tube’’ sera légèrement modifier au niveau du boitier de pédalier pour accueillir le moteur a l’interieurdu triangle.
Je pense qu’il est temps de me pencher sur l’aspect matériel, tube etc… quelle fournisseur me conseillerez vous ?
Je cherche de l’acier milieu de gamme pour le premier prototype, type TANGE ou autres.
Je suis preneur de tout bons conseils !
Merci d’avance
-
Salut Quentin,
je n’ai pas une grande expérience en ce qui concerne l’approvisionnement de tubes, cependant, il me semble que le site ULM Technologie peut te fournir en tube de 25cd4s, équivalent le plus proche au cr-mo 4130 américain (si j’ai bien compris). Pour une prototype en plus, cela me semble raisonnable.
Hâte de voire la suite !
-
Peter chez Ceeway : framebuilding.com
il y a des kits, à regarder dans le truc qui défile sur la page d’accueil -
Bonjour,
J’ai fait des commandes sur https://www.outilworld.fr/
Livraison rapide et tubes de bonne qualité.
-
Salut voisin,
on doit pas etre bien loin
Pour du cromo tu as aussi ULM technologie et Aircraftspruce, mais pas forcément les moins chers
au plaisir