VTT trail 130mm
-
@Steinman j’ai rarement vu des thermolaquages très fins ,ou avec un rendu très beau, réalisé par des entreprises de peinture généraliste, en tout cas localement.Je n’ai pas tout vu non plus et il y’a bien des vélos de série qui ont de belles couleurs.
Les derniers cadres que j’ai fait thermolaqué, il y avait même des coulures de vernis, c’est pourquoi j’ai décidé de faire une peinture liquide moi même dernièrement…au moins je sais d’où viennent les défauts, de mon incompétence j’ai aussi utilisé une époxy a froid pour des portes bagages, facile à pistoler, a voir a la résistance dans le temps. Je prendrais le temps de poster tout ça un jour
En tout cas pour des vélos qui vont “vivre” je vais pas me prendre plus la tête, le jour où je ferais des vélos de salon j’en reparlerai.
Bon ride! -
Les thermolaquages en finition matte permettent justement de ne pas voir l’état grossier je trouve et est une bonne solution à la durabilité.
Je vais finir par faire appel a un peintre pour de la peinture liquide pour les cadres qui ont moins de contrainte de projection de boue/ cailloux je pense.