Velo cargo type bullit
-
Salut,
J’ouvre un sujet ici on verra bien jusqu’ou va le projet avec l’arrivé du petit…
Cargo type bullit utilisation en campagne pour aller chercher le pain ou des bricoles au village avec un jour j’espere le marmot dans le bac devantJe voulais une assistance elec mais clairement hors budget sans compter les difficultés d’appro et de mise en oeuvre.
Je pense partir sur une boite effigear ou pinion
La géo très inspirée de bullit donnerait un truc du style:
Pas encore totalement satisfait mais bon.
Si vous avez des remarques n’hesitez pas -
Hello !
Super projet, trop hâte de le voir se concrétiser à défaut d’y arriver sur le miens ;).
La garde au sol de la zone utile me semble un peu haute, c’est toujours mieux de baisser un peut le centre de gravité des charges (dans la limite du raisonnable) sur un long john. -
Même remarque, même si au final le bullitt est pas vraiment plus bas.
N’hésite pas aussi à allonger un peu la caisse, pour taper entre le bullitt et le bullitt X ^^’
A l’usage, en position un peu sport, le bullitt est vite limitant en terme de hauteur sous casque disponible. Mon grand a sept ans, et c’est déjà limite.
En terme de réflexion, un léger angle dans le tube de direction central pourrait offrir un peu plus de liberté au niveau des passagers. Si t’arrive à le combiner avec une potence courte et un cintre banana, c’est le combo gagnant.
Je ne saurais dire pourquoi LvsH a choisit un tube vertical, ça ne se voit sur aucun vélo “classique” pourtant…
A prévoir aussi, un bon passage de roue pour offrir de l’amorti, et une direction bien rigide, parce que le premier point faible (si les roues sont rockproof), c’est la flexibilité de la direction une fois chargé.
Bon, le mien dépasse souvent le PTAC ^^ (100kg de pilote, 10kg de caisse, 80kg de charge, à la louche)
-
@jay-kay merci pour ce retour
Avec une région assez valonnée j’avoue que je ne veux pas et ne pense pas transporter des grosses charges. j’ai un utilitaire pour ca
Je ne comprends pas trop l’histoire du tube central de direction ? pour eviter que la tete vienne taper le guidon si la potence est trop longue c’est ca?
-
@vib a dit dans Velo cargo type bullit :
Je ne comprends pas trop l’histoire du tube central de direction ? pour eviter que la tete vienne taper le guidon si la potence est trop longue c’est ca?
Oui, sur un bullit le cintre est dans la zone de chargement. Les coursiers retournent souvent la potence vers l’arrière pour charger plus haut.
Sur le plan on pense à la potence, mais en pratique il y a aussi les poignées lorsqu’on tourne. Un levier de frein qui appuie sur un carton dans un virage bien penché peut donner des cheveux blancs…
Et pour le transport d’enfants, les coups de guidon sont encore moins bien vusPour éviter d’avoir à retourner la potence (ou avoir plus de marge avant de devoir le faire), incliner le tube fait gagner quelques centimètres.
En revanche, si on conserve les cotes de position, ça fait reculer la selle, le boîtier, bref, ça a tendance à allonger le vélo. @jay-kay Je suppose que c’est pour raccourcir le vélo que le bullit a son tube de direction vertical.
Je pense aussi que tu gagneras à baisser le plateau.
Et surtout, @Vib , félicitations pour ce projet à venir !
-
Oui probablement. Et surement aussi parce que le bullitt est en taille unique.
Si tu ajustes la géo à ton besoin, je pense que tu dois pouvoir intégrer un léger angle, et des côtes compatibles avec une potence courte. Tout ça combiné avec un cintre avec un peu de backswwep, devrait permettre d’optimiser un peu le dégagement dispo.
Effectivement, le freinage involontaire, ça surprend