Vélo couché type Python
-
Salut à tous , les pros de la fabrication …
Je suis un petit nouveau et novice …
J’ai comme projet la fabrication d’un vélo couché de type python , qui si cela fonctionne , servira pour voyager .
Le cadre sera en tube carré en acier , on va déjà viser la solidité et la conception pour que cela fonctionne correctement .
J’aurais besoin de vos lumières au sujet de la solidité et de la résistance de l’acier . Si vous avez des suggestions au niveau de la largeur et de l’épaisseur des tubes a employer , je suis preneur avec joie . Je continue aussi les recherches de mon coté .
Merci a vous et à bientôt j’espèreVoila une photo ,qui se rapproche de mon projet ,pour illustrer le post :
-
@freddy Salut Freddy !
sympa ton projet !!
Alors, niveau tubes , de l’acier de type CrMo/25CD4S/4130 est une valeur sure de la construction cycles !
Si tu souhaite rester sur tube carré et rectangulaire tu pourras te fournir chez aircraftspruce.eu qui sont et Allemagne et proposent autre chose que des tubes rond ;
De ce que je vois sur la photo que tu joint , je dirais que pour l’arrière du tube carré de 20x20mm et pour l’avant du rectangle de 40x20 mm devrait correspondre à ce que tu cherche , pour les épaisseur , entre 8/10 eme et 1,2mm ça ferait le taf ! ( plus ça seras trop lourd et " solide pour rien" et moins , ça seras trop fin ! )
au plaisir de suivre l’évolution de ton projet !!
PS : tu aurais un lien vers le vélo que tu présente en photo ? " grâce" à toi je me suis rappelé que je me cadrerais bien un vélos couché ! merci !
-
@arnau2d4 Super merci , comme ça je sais vers quoi et vers ou m’orienter .
Alors tu peux taper Python recumbent et tu trouveras quelques réalisations mais c’est vraiment de l’artisanal pas encore tout a fait développé … Chacun fait sa petite cuisine
Par contre si tu n’as pas encore fait de vélo couché , c’est par par celui là que je commencerais … C’est quand même apparemment très spécial a conduire … sans guidon -
@arnau2d4 Ahahah, Tu as encore plus de projets que moi !
T’as pas encore pensé à un vélo couché en BMX 22" ?
Tu peux déjà venir essayer mon vieux dragon 20/26 à siège haut et guidon bas, pour te faire une idée.
@Freddy Intéressante, cette géo. Je me souviens de celle en transmission avant à siège haut, et articulation sous le siège, qui “respectait” les classiques de la projection de l’angle de chasse devant le point de contact du pneu.
Je serais curieux de tester un Python…
J’ai l’impression qu’il y a davantage de poids sur la roue avant dans la géo Python, un avantage un fois sorti des Pays-Bas, le problème classique des transmissions avant étant le manque d’adhérence de la roue motrice en côte.Pour tester un proto / une géo à peu de frais, du tube serrurier en 20x20x2mm (pour l’arrière) est une option à considérer, même si c’est trop épais et lourd. Après un premier jet et quelques modifs à pas cher, tu peux le refaire en beau cromo pour avoir un vélo plus rigide et léger.
-
@tifen a dit dans Vélo couché type Python :
@arnau2d4 Ahahah, Tu as encore plus de projets que moi !
c’est bien possible
T’as pas encore pensé à un vélo couché en BMX 22" ?
non mais je note l’idée !!
Tu peux déjà venir essayer mon vieux dragon 20/26 à siège haut et guidon bas, pour te faire une idée.
avec plaisir !
Pour tester un proto / une géo à peu de frais, du tube serrurier en 20x20x2mm (pour l’arrière) est une option à considérer, même si c’est trop épais et lourd. Après un premier jet et quelques modifs à pas cher, tu peux le refaire en beau cromo pour avoir un vélo plus rigide et léger.
je plussoie !!