Vélo couché type Python
-
Salut à tous , les pros de la fabrication …
Je suis un petit nouveau et novice …
J’ai comme projet la fabrication d’un vélo couché de type python , qui si cela fonctionne , servira pour voyager .
Le cadre sera en tube carré en acier , on va déjà viser la solidité et la conception pour que cela fonctionne correctement .
J’aurais besoin de vos lumières au sujet de la solidité et de la résistance de l’acier . Si vous avez des suggestions au niveau de la largeur et de l’épaisseur des tubes a employer , je suis preneur avec joie . Je continue aussi les recherches de mon coté .
Merci a vous et à bientôt j’espèreVoila une photo ,qui se rapproche de mon projet ,pour illustrer le post :
-
@freddy Salut Freddy !
sympa ton projet !!
Alors, niveau tubes , de l’acier de type CrMo/25CD4S/4130 est une valeur sure de la construction cycles !
Si tu souhaite rester sur tube carré et rectangulaire tu pourras te fournir chez aircraftspruce.eu qui sont et Allemagne et proposent autre chose que des tubes rond ;
De ce que je vois sur la photo que tu joint , je dirais que pour l’arrière du tube carré de 20x20mm et pour l’avant du rectangle de 40x20 mm devrait correspondre à ce que tu cherche , pour les épaisseur , entre 8/10 eme et 1,2mm ça ferait le taf ! ( plus ça seras trop lourd et " solide pour rien" et moins , ça seras trop fin ! )
au plaisir de suivre l’évolution de ton projet !!
PS : tu aurais un lien vers le vélo que tu présente en photo ? " grâce" à toi je me suis rappelé que je me cadrerais bien un vélos couché ! merci !
-
@arnau2d4 Super merci , comme ça je sais vers quoi et vers ou m’orienter .
Alors tu peux taper Python recumbent et tu trouveras quelques réalisations mais c’est vraiment de l’artisanal pas encore tout a fait développé … Chacun fait sa petite cuisine
Par contre si tu n’as pas encore fait de vélo couché , c’est par par celui là que je commencerais … C’est quand même apparemment très spécial a conduire … sans guidon -