Y’avait longtemps …
-
…. que j’avais pas trouvé quelqu’un qui avait désespérément besoin d’un nouveau vélo !
Tout simple, à grand coup de raccords adaptés , Columbus Life principalement, pattes en inox, et petits cœurs cachés ici et là parce que c’est pour une fille.
L’alignement est nickel et la pénétration de brasure est complète. 2 petits soucis : le pont de frein arrière un peu de travers, et ma fraise a resurfacer la direction un peu fatiguée
Il est parti en peinture chez Pavi à Vaulx-en -Velin, et ce sera un ….rose (ben ouais, c’est pour une fille, quoi)
)
-
@christo … . Comme toujours c’est du grand art !
-
Bonjour
@christo, j’aime beaucoup le petit coeur caché dans le cadre, c’est clairement du détail inutile qui montre le soin de la fabrication.
Pour le pontet de travers, c’est lors de la brasure ? C’est lié à un mauvais bridage ?Tu ne peux pas le redresser en chauffant un peu ?
Tout est brasé avec le même métal d’apport ?
Pour la ligne, je ne suis pas un adepte de cette façon d’accoster les haubans mais c’est une affaire de goûts, le décalage gauche droite (4ème photo) est volontaire j’imagine ?
Tu as pris des précautions particulières pour la brasure des pattes inox ?Cela semble en tout cas du joli travail, j’admire1
-
Merci pour les commentaires
Le pontet de travers, c’est une bête erreur de positionnement, j’étais trop fixé sur la bonne hauteur du trou de fixation de l’étrier et je n’ai pas vérifié que les pattes étaient bien symétriques… je préfère ne pas y retoucher et ne pas réchauffer les tubes. De toute façon c’est ok fonctionnellement (le trou est bien dans le plan du cadre) et ce sera caché par l’étrier (en partie)Oui, le décalage des haubans à la jonction est volontaire, ça fait doigts qui se croisent … les filles elles aiment ça
Pour l’inox c’est toujours la même histoire : bien nettoyer à l’acétone après avoir bien mis le métal à nu avec la toile. Bien nettoyer la baguette de brasure argent et utiliser du flux bien propre. Chauffer doucement, uniquement les pattes, et surveiller le flux qui ne doit pas cramer . Si ça surchauffe, c’est mort car la brasure ne pénétrera pas, le truc c’est de toujours regarder la pièce inoxydable et d’éloigner la flamme quand ça monte trop vite en température. Le piège avec l’inox, c’est de se précipiter
-
Et maintenant, montage …
-
@christo a dit dans Y’avait longtemps … :
mais c’est que c’est sacrement canon ce petit " decalage " des haubans !!