Un tas de trucs foutraks !
-
Point Bagages !!
La bagagerie a été réalisé par le KING Aymeric :
https://www.instagram.com/atelierrebie/
on est sur une construction en Ecopak EPX400 pour l’extérieur et une doublure en Ultragrid , tout les fermeture éclairs sont étanches !la déco est faite par sublimation avant couture ,ce qui donne des possibilités absolument infinie de personnalisation !
donc pour commencer 2 sacs de fourches de 4 litres chacun , ce sont les bananes “Cagire “de sa gamme " réguliere” allégrement détournées de leur usage premier , dos doublé avec une plaque de plastique, 3 œillets au standard “Cage” et périphérie doublée en mousse pour " tenir la forme” :
ensuite un petit sac de guidon de 2,5 litres , encore un détournement , cette fois ci de la “Mini Cagire” ,
on garde le " filets" en corde élastique permettant d’accrocher un vêtement ,mais pour l’arrière on passe sur un systeme d’accroche Molle , l’idée était de solidariser cette sacoche avec le Dry Bag et l guidon histoire d’avoir le moins de ballotage possible :
je ne vous détaille( pour l’instant) pas le DRY BAG , 13 litres , ouverture sur une seul coté et deux lignes de passant MOLLE pour pouvoir le sangler sur la fausse Truss ^^puis viens enfin une " banane " utilisé à sa place :
Custom Cagire 4 litres , renfort de moussage dans le dos , " ailles " de confort élargie , sur moussé , doté de sangle de compressions , avec une sangle Molle pour permettre l’accroche ultérieur d’accessoires !
pour avoir eut ma poche à eau qui à fuit pendant les deux jours de la trace du CDM , je peut confirmer que c’est bien étanche , mes papiers sont resté au sec dans la petite poche de façade pendant que ma poche à outil barbotait au frais dans la grande poche ^^ -
on poursuit avec le sac de cadre " Full Frame" 3D , ( la partie avant est plus large ce qui permet d’accroitre encore un peu plus le volume de stockage déjà enorme !)
Coté gauche une " petite poche plate " ( rangement pompe a vélo / téléphone et petits trucs a garder rapidement accessible ) , coté droit , la grande poche avec , des petit filets permettant encore de garder accessible des petits truc et surtout, parallèle au tube de selle , un solide diviseur permettant de ranger une grosse gourde inox d’un litre deux ( on devait avoir des points pour la convivialité , j’ai décidé d’emporter un cocktail alcoolisé à partager ^^)
pour rester dans la convivialité , voici le “Bar à John”:
l’idée était de pouvoir emporter 2 canette de bière brassé en local pars des copains , des Khuets et un bout de sauciflard ^^
ça fait le taf et même beaucoup plus !!
bref si vous avez un “Jones Bar Like” , vous savez qui aller voir pour faire un sac adapté !ajouter à ça un porte carte pliable et facilement amovible ( K.I.S.S)
il y à aussi un systeme de portage mais je fait des photos vraiment trop pourrie pour les posters ^^
donc si je récapitule j’ai :
2X4 litres de sacoches latérales
un Dry Bag de 13 litres
une sacoche de dry bag de 2,5 litres
un " Bar à John" qui fait dans les 2 litres
une banane de 4 litres
et un sac de cadre d’environ 8 litres
soit un volume de stockage d’a peu prés 38 litres