Rénovation cadre
-
Bonjour,
Je suis arrivé par hasard sur ce forum que j’ai trouvé très intéressant.
En fait, je cherche des informations pour refaire la peinture du cadre de BMX (Alu 7005) de mon fils.
Je pensais le faire en peinture en poudre à côté de chez moi. Par contre, je me pose la question de la durabilité des autocollants dans le temps sans vernis.
Est-ce que je n’ai pas intérêt à poser les autocollants et à faire vernir le cadre à posteriori?
Merci de votre aide.
Jeepfast -
@jeepfast thermolaquage puis stickers puis verni? Dans l’absolu ça fonctionnerait, j’ai déjà vu le vernis s’écailler vers les stickers après quelques semaines sur un cadre, je ne sais pas la raison exacte ,peu être la pose… quel type de stickers tu souhaites utiliser ?
-
@flav-ccw
Bonjour, en fait, c’est ce que je pensais faire. Je ne sais pas si c’est la meilleure procédure.
L’objectif c’est de repeindre le cadre parce qu’avec les courses, la peinture est en piteux état.
Je ne savais pas que le type de stickers pouvait influencer. Le fabricant (qui ne fabrique pas et fait sous-traiter) vend les stickers. Ils sont similaires dans le graphisme à l’origine, mais sans doute pas dans la qualité (ou l’épaisseur si c’est ce qui compte).
Quelle serait la meilleure procédure sachant que j’ai la contrainte financière aussi?