Vtt en bois et autres bouts de bâtons
-
Nan mais heuuu lui : une patine antiquaire mon tobacco burst ouinnnnn
Pour ce qui est de la beauté naturelle du bois , ce sera pour le suivant , y’aura de la loupe , y’aura de l’onde : approchez approchez mesdames messieursRho mais lui il me cherche de l’époxy pou coller le bois … pour coller du carrelage on prends de la collacarellage ; du papier peint ce sera collapapier ; et pour le bois : suivez le résonnement ,on utilise de la colle abois
Plus sérieusement , pour moi c’est un non sens total : pour l’application colle a bois il n’y a rien de plus adapté et performant qu’une bonne aliphatique : titebond I et hop . Et pas besoin d’aller chercher des propriétés de résistance a l’eau a moins de laisser son vélo tremper plusieurs jours d’affilé (maintenant que j’écris ça je me dis que c’est une option a reconsidérer pour les bretons )
A vrai dire j’utilise la titebond II ou même III là ou il y a de l’eau qui est susceptible de stagner (boitier de pédalier , tige de selle et douille de direction)Ce que tu dis sur la rigidité apporté a un multipli est vrai , mais si tu compare avec un collage a l’aliphatique , ça revient au même a mon avis / comme il y a des epoxy plus ou moins rigides , les colles a bois ont leur particularités qu’il faut utiliser a bon escient .
Bon maintenant tu va t’empresser de créer un sujet pour nous présenter tes vélos , parce que nous n’acceptons les vélos collé a l’époxy sur ce post Môssieur :mrgreen:
-
Ah ok, si je comprends bien, tu colles du papier avec de la colle a papier, du carrelage avec de la colle a carrelage etc, ca tombe bien ma colle époxy je l’achète au rayon colle a bois chez sicomin , donc j’ai bon !
Tes inserts en carbone tu les colles avec quoi si tu n’utilise pas d’époxy ?
Allé je mets quelques photos des miens, je ne vais pas ouvrir un autre post pour ca, ca va faire un peu redondant …
Alors je sais ce ne sont que des copies de renovo, mais j’en suis fiere quand même -
Bah mon vieux , ça c’est de la belle bicyclette
J’ai une petite préférence pour le dernier : les tons foncés avec les bases plus clair ça fait un beau contraste .
Hâte d’en voir plus
T’as plus qu’a faire ton post , j’aurai surement des questions a te poser <size size=“50”>(et continuer cette dicution sur la colle )</size>