Maindelier - propulsion à main
-
Suite à diverse recherches l’idée est de trouver une méthode simple et harmonieuse pour fabriquer des maindeliers solides et pratique.
pour que pleins de fauteuils roulant puissent etre équipés, pour pleins de véhicules à bras statique ou roulant…Ce sujet viserai à partager différentes idées ou réalisations autour de la fabrique de maindeliers pour que cette science soit facile à réaliser, developper et permette de sortir de certain monopole.
Voici un petit post de blog qui résume le tout: https://veloma.org/2023/02/11/maindelier-velo-a-propulsion-manuelle/
-
@veloma j’ai pas d’idée mais c’est une belle initiative .
-
@veloma trop bien !
Par contre, c’est moi ou j’ai l’impression que le maindelier est vachement avancé par rapport au siège, non ? -
Les personnes de 1m70 ne se sont pas plainte pour l’avancement… Ca fonctionne bien.
et avec les commandes au guidon c est bien. surtout le frein à disque, ce serai plus sympa avec un nexus et un tambour pour les vitesses.
mais c etait déja assez tendu de realiser la fourche en 135MM dans les temps…
c’est censé partir sur un autre continent la semaine prochaine, esperant que ca fonctionera bien…!la derniere photo avec la bonne roue a l’avant. Avec la cassette 8V et un pignon 32 j ai presque réussi à monter une pente de 6% mais c est dur les bras.
-
je partirais d’une pédale comme celle ci. deux petites cornières en C vissées sur le corps, et voir avec la prise en main pour la liaison maindelier-pédale.
sinon ça passe par un usinage pour essayer de rapprocher les poignets le plus possible des roulements pour plus d’efficacité.
-
Hello,
J’y connais rien et viens d’apprendre un nouveau mot!
Pourquoi les manivelles sont alignées ?
Avec ce systéme on dirait que c’est le buste qui travaille d’avant en arrière.