Le coût d'un thermolaquage
-
@erwan salut, le moins cher que j’ai trouvé dans mon coin, c’est 125€ht pour la même prestation que toi et au final c’est pas parfait, je pense que j’en essaierai un autre quitte à payer plus un de ces 4
-
@erwan si c’est bien fait ce n’est pas très cher
-
Merci pour vos réponses. C’est toujours rassurant de connaître “le cours du marché”.
Il paraît que le gars travaille bien, alors je vais prendre le prix tel qu’il est.Autre question au passage : une fourche carbone, ça passe aussi au thermolaquage ?
-
@erwan a dit dans Le coût d'un thermolaquage :
Autre question au passage : une fourche carbone, ça passe aussi au thermolaquage ?
nope , même si la résine une fois stratifié , devrais résister à ce passage au four , ça risque de pas vraiment lui faire du bien donc peinture liquide sur matériaux composites !
-
@arnau2d4 Bien noté, merci.
-
@erwan en région parisienne chez Bobigny Epoxy en novembre 2022 : thermolaquage d’un vélo pliable (3 pièces) avec choix d’une peinture métallisée (+ cher car intègre un vernis) : 110€ HT, 132€ TTC. Moins cher si vélo non pliable (2 pièces) et si on se passe de l’aspect métallisé je crois.
-
@margoule Ah oui là ça change un peu la donne…
J’ai fini par retrouver une note que j’avais prise la première fois que j’ai rencontré le peintre en question : il avait évoqué 80-100€ HT pour la couche de primaire + la peinture. J’avais pas bien compris si ça incluait le sablage aussi, mais je suppose qu’on sable systématiquement, alors je pense que oui, c’était inclus.
Je vais peut-être lui en reparler du coup, pour avoir le cœur net. -
@erwan
Le risque du thermolaquage pas cher, c’est d’avoir une qualité “portail”, c’est à dire “si on ne voit pas de défaut à 5 mètres, c’est bon”.Pour info, entre Toulouse et Montauban, dans la riante bourgade de Verdun sur Garonne, AtelierDaniel fait du super boulot, tant en réactivité qu’en résultat.
Pour un cadre + fourche, 110-120€ttc (dégazage, transport chez les gommeurs, primaire+RAL classique. Vernis +10€). Ral Design, paillettes, effets arc en ciel, collage d’autocs et tout style d’option possible.Aérogommage soigné en sus par ses voisins du Comptoir des gommeurs (à Canals), autour de 20€ttc si le vélo n’a pas été thermolaqué avant.
-
@tifen han la chance, c’est trop bien par chez toi !
-
@deums Disons qu’il y a aussi du bon
-
Pour voisins de la ville rose, “Les Laqueurs Réunis” nous prennent 125€ pour sabler et thermolaqué les biporteurs Botch.
Ils bossent très bien et ce ne sont pas des bourrins !
C’est cool pour eux d’avoir de travailler avec des couleurs qui sortent de l’ordinaire
On leur à envoyés plusieurs particuliers pour des cadres classiques, de souvenir il ont payer 75€