Tout mou
-
avancées:
fabrication du bridge ( qui doit avoir une forme louche parceque tout passe très près ( le pneu et le cadre quand l’amorto est compressé à fond)
le triangle arrière fini, avec le bridge soudé
triangle avant fini
le Head badge en cours d’usinage ( oui c’est pas super rentable… 5 heure d’usinage pour un badge, ca fait cher le badge)
J’en profite pour vous montré ma broche HF maison fait avec une vieille disqueuse cassée. ca fonction au top!
et le badge fini
-
et tout ca pars à l’éloxage demain!
la fin approche!
il reste 2 ou 3 entretoise à faire, et le driver du moyeux arrière, quelque pièces à anodisé maison. ensuite epoxy sur le cadre, ensuite montage, purge des freins, révision fourche, et hop hop hop on va dévaler les pistes!
-
Les moyeux , le badge , c’est vraiment magnifique , ça va être un bijou ce cadre .
Le badge , il te faut le cintrer ensuite ?
-
j’espère j’espère!!!
oui le badge faut le cintré. c’est de l’alu 1,5 d’épais, donc une ptite lampe à gaz, une forme, un maillet et c’est tout bon.
Grand desespoir cependant. la boite qui me fait l’éloxage est fermée jusqu’au 15 aout, donc pas de vélo avant septembre
-
Bon, j’ai le plaisir de vous annoncer que le vélo est quasiment fini.
il s’est pris 2 jours de freeride dans les dents, et ne bronche pas! loin de là, un vrai plaisir. je suis donc le plus heureux!!!
“quasiment” fini, car il me reste 2 ou 3 pièces pour qu’il roule un peu mieux: tendeur de chaine, modif d’un pignon et je doit refaire l’axe de roue arrière. ca a merder durant l’anodisation, et du coup mon axe c’est fait bouffer. alors y’a un peu de jeu dans la roue arrière)
mais le comportement est vraiment hyper sain, et exactement ce que j’espérait avoir. donc sourire toute la journée!!!quelques photos , car ça fait longtemps que j’ai rien posté…
-
La claaaasse !
Les premiers tours de roue c’est toujours quelque chose
-
La claaaasse !
Les premiers tours de roue c’est toujours quelque chose
oui!!
toujours la petite apréhension : " pourvu qu’il fonctionne bien, pourvue qu’il me pète pas dans les pates au premier gap"
surtout que je suis allé sur du gros direct, (Chaumont pour ceux qui ont entendu parler) donc j’avais la pression!!
mais impossible de décrocher mon sourire -
les photos monté
-
Magnifique !! il a vraiment de la gueule !
-
Bon sang ce vélo est tellement bien finit qu’il n’a rien à envier avec un bidule sorti de l’industrie lourde.
CNC TIG chromoly - pas de peinture - que du bon!
Bravo, un sacré boulot interminable enfin concrétisé.
Tu aurais peut être une photo de toi dessus en action ? Ca fait toujours plaisir de voir un créateur sur son bike -
magnifique !!
PS: je vous jure que j’ai tout fait pour le ralentir lors des dernieres heures de travail, utilisation de sa fraiseuse, 1000 questions diverses, mais il a quand meme reussi à le monter dans les temps !
-
Magnifique !
Tu n’as pas de butée/réglage pour ta tension de chaîne ? tu n’as pas peur que ta roue bouge ?
-
merci a tous je suis en effet plutôt content :D. et aussi très content d’être arriver au bout!! et le plus important , TRES TRES TRES heureux de le rouler!!!
oui on va faire 2 ou 3 photo de riding dans les semaines qui viennent.
et oui, merci à vib pour tous ces ralentissements! hhahahapour la tension de chaine, des choses sont prévu oui, fabrication semaine prochaine.
mais ca servira surtout de mise en position , pour faciliter la tension de chaine aux changement roues boue/roue sec. mais en soit je sais que ca ne bouge pas. tout les bmx sont monter de cette façon, sans tendeur, et mon premier dh maison était foutu comme ca . ca bouge pas. ( après c’est un axe de 14, serré à la croix, donc c’est pas du quick release 10mm quoi… ca bouge pas comme ca ) -
Ah ok si ça tient tant mieux
Je disais ça parce que sur mon premier dirt j’avais pas prévu de butée et l’axe bougeait sur les réceptions de 3.6 un peu foireuses
Mais c’était un axe de 10mm boulonné. -
Quel boulot en meme pas un an. Respect. Et il est tres beau en plus. On attend de le voir rouler.
-
super !!!
-
quelque vrai photo de mec qui sais photographier:
-
d’autre
-
Tres beau.
Tu peux expliquer le montage de la chaine autour du pedalier ? Pourquoi cet agencement ? Quel est le but ?
-
Vraiment très joli boulot ! Je sais qui pourra me conseiller le jour où je me fabrique un tout suspendu
C’est le Rhône qu’on voit en arrière plan des photos ?