Les cadres d'Air Thouin
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Je continue, apres avoir presenté mon atelier, voila les différents cadres que j’ai realisé, ainsi que des modifs, dans l’ordre de leur construction:
Je joue au Bike-Polo, et c’est cette pratique qui m’a amené à construire mes velos. Et du coup, pour l’instant je n’ai eu l’opportunité de construire que des velos de bike polo.Le premier a été realisé avec des tubes récupérés sur d’autres cadres (un decathlon et un peugeot, tous deux en cr-mo). Je ne voulais risquer de cramer un set de tubes.je l’ai brasé l’été dernier, pour l’instant Il roule toujours mais pas avec moi. La geo etait particulierement agressive:
Pour le second, Un ami m’a offert un set de tubes suite à la reparation de son cadre. C’est du cr-mo de chez marino bikes (cadreur peruvien il me semble, tres abordable, sur mesure).
J’ai essayé d’autres choses (wishbone, bases rondes, fourche segmentée etc) cette fois j’ai aussi fait la fourche ce qui n’etait pas le cas pour le precedent.
(desole pour la photo pas au top)ensuite, le velo avec lequel je joue actuellement, date de fevrier dernier. Fourche unicrown cette fois, geo identique au precedent (que j’ai finalement offert à mon frere et qui joue dessus aussi). le set de tubes est en cromor de chez columbus.
A partir de là j’ai continué de realiser des velos que j’ai vendu à mes amis.
J’ai aussi modifié des vtt pour les adapter à la pratique du bike polo (pour des debutants).
visiblement je ne peux pas uploader plus de photos dans le post, j’en ferai un en suivant dans la soirée pour les présenter aussi.En tous cas, quelle sensation de rouler sur un velo qu’on a dessine et realisé, et quel plaisir de voir quelqu’un adorer un cadre qu’on a soudé !!
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cool, j’adore, il faut que je commence le bike polo un jour.
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Je vais poster des nouvelles des derniers nés prochainement,
Je viens de finir cette semaine un cadre de polo encore une fois, géométrie fixée par la personne qui voulait ce cadre.J’ai utilisé du zona oversize pour le seat tube et le top tube, et un zona mega tube en goutte d’eau pour le tube diagonal,
La douille est en cro mo de chez ceeway, On a pris un boitier 73mm pour pouvoir ecarter les bases au max et limiter le crimp sur les bases (le cadre est dessiné pour des pneus en 28, le pedalier est à boitier externe avec seulement une courronne en 32, on peut donc se permettre de mettre les bases les plus eloignées possibles.
Vu les contraintes exercées sur un cadre de polo et le besoin d’un vélo ultra rigide, J’ai choisi pour les bases des fourreaux de fourches, en l’occurence une paire de cromor que j’avais en stock (qui alourdissent enormement le cadre mais le poids n’était pas la priorité). Et pour les haubans ce sont des zona megatubes en “losange”.
Je n’ai que des photos du triangle avant, qualité téléphone, mon appareil était en rade.
Demain je posterai des photos du cadre complet, de qualité cette fois.
ce sont les haubans qui sont maintenant brasés sur le cadre en question:
Au fait, je me suis essayé à un petite exercice que j’avais vu sur un flickr d’un cadreur japonais, c’est un “basique” mais comme je n’avais jamais essayé je voulais le faire.
J’ajouterai aussi des détails sur la géométrie du cadre de polo demain, mais elle est basée sur le précédent cadre du propriétaire.
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Sympa ! On voit que ça progresse par rapport aux premières photos en plus
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Salut,
sympa tout ça.
As tu cherché à expérimenter avec des roues plus petites, genre 20" ? je ne joue pas, mais quand je vois les joueurs / joueuses de polo en 700, je me dis que l’interet est minime alors qu’avec des petites roues, tu gagnes en robustesse et compacité / maniabilité tout en évitant le toe overlap…?
J’ai faux?
A+
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tu arrêtes plus facilement la balle avec des grandes roues