Vtt en bois et autres bouts de bâtons
-
Tabarn***e !!! il est magnifique ! tout comme le premier d’ailleurs
-
Ponçage : over
je m’arrête au #150Ensuite teinte ambre plus appuyée aux extrémités ; léger ponçage au milieu puis je fais le dégradé a l’alcool .
Une première couche de vernis pour fixer cette teinte de fond :
Et c’est là que l’artiste entre en jeu : dégradé de rouge au pistolet :
-
je suis bouche B face a ce travail. Bravo
-
Salut !
Le vernis est encore loin d’être sec à coeur (2 à 3 semaines avant de pouvoir poncer au #1000 puis #2000 et ensuite polir) que je me frotte au montage .
La face A :
La face B :
Ho miracle , tout tombe là ou il faut on dirait :
Le Garbaruk est campagnolisé
La chape courte semble accepter une cassette 12-28 :idea:
Quelle surpriseMais les étriers de frein vont ils accepter des pneus en 28 une fois les câbles en place :
Et surtout , le plus important : quelle couleur de guidoline vais-je mettre ? -
Salut ! Wahou impressionné !!!
L’angle de fourche est très faible, me trompe-je ? Je n’ai pas trouvé ton CAD de ce vélo, seulement ton VTT en page 1, et tu étais déjà à 66.5°.
-
Tu as la géo (théorique) en page 2 ; ça donne ça :
Je vérifierai mes côtes quand j’en aurai terminé , histoire d’évaluer mes talents de cadreurs …
D’ailleurs , y a t-il une astuce pour mesurer les angles d’un vélo monté ?
-
D’ailleurs , y a t-il une astuce pour mesurer les angles d’un vélo monté ?
Et bien, compte tenu du fait que tu a une fourche carbone dont les dimensions devraient être proches de celles de ton plan (en dépit des surprises quand on mesure le matos de série), une dimension fondamentale et représentative de ton angle de direction, c’est la distance entre l’axe du boitier et l’axe de la roue avant. Sur ton plan, coté à 584.21.
Pour aller dans le sens de Gaetan7TB4, c’est vrai que ton angle de direction est petit pour un vélo de route de cette taille, et que ta position semble très ramassée.
Mais encore une fois, chapeau bas pour la fabrication !!
-
Merci : une rapide mesure me redonne la même côte , donc l’angle de fourche semble correspondre au plan : c’est déjà ça .
Sur la géo du vélo , je suis partit à l’aveuglette , n’y connaissant rien en route (et pas grand chose en géo) : j’ai repris certaines cotes de mon Tcr Giant et modifié d’autre au feeling , en me disant que ça donnera ce que ça donnera …
J’ai pas eu l’occasion de rouler avec pour le moment car j’attends mes cables et gaines .
Mais il me semble déjà que j’ai les talons qui passent bien près de mes haubans … -
Salut patatra,
je veux bien, enfin on veut bien, un retour en comportement quand tu auras fini de le monter !
Je trouve l’angle de fourche très faible, mais c’est peut-être une erreur due à l’angle de prise de vue. Tu devrais avoir un vélo qui file bien droit, mais peu réactif, si je ne m’abuse ?
En tout cas je le répète, c’est pas une critique parce que le rendu du cadre est juste wahou quoi !!
-
A y est ! c’est quasi terminé (si on considère que je suis sensé re-démonter puis poncer/polir)
J’ai pas eu l’occasion de beaucoup rouler avec parce que je me suis gaufré avec la deuxième journée X(
Pour l’instant j’attends que ça cicatrise un peu avant de remonter en selle
Heureusement le vélo n’a presque rien ! hô miracle !véloce ET solide
Des passe-câble en bois :
Vue sur la queue d’aronde
-
Je suis impressionné par la qualité des finitions!!!
-
Deux fois 50km de fait jusque là .
Alors a propos des sensations , je peux déjà dire que :
potence courte + cintre large + peut être l’angle de la fourche = un vélo qui “louvoie” un peu à très basse vitesse (principalement au démarrage) .
Après une fois en vitesse de croisière : rien a redire à mon niveau en tous cas .
Le cadre est plus rigide que mon vtt , mais loin d’être un bout de bois , c’est bien plus confortable que mon giant tcr (sans blague) qui lui n’était vraiment pas un modèle de souplesse .Ensuite la position :
C’est vrai que je suis assez “ramassé dessus” mais bien posé quand même , le cintre cowbell y fait beaucoup : je peux enfin rouler avec les mains en bas , et tout ça pousse a appuyer fort sur les manivelles avec le nez dans le guidon
Pas les orteils qui touchent devant , ni les talons derrière : ouf .Sinon deux trois choses en vrac :
le braquet est vraiment bien pour moi : 38 x 12-28 : ça envoi suffisamment sur le plat , ça monte bien en moulinette , et quand ça descend , et bien on laisse descendre , ça fait moins de distance à frotter par terre en cas de pépin …
La chaine est vraiment bien calée dans son narrow/wide , en l’état un déraillement est quasi impossible malgré la faible tension du dérailleur .
Le pneu de 28 passe ultra limite a l’avant , ça a un peu poncé mon étrier , je suis re passé sur du 23 pour l’instant .Voilà , c’est tout pour le moment .
-
un vélo qui “louvoie” un peu à très basse vitesse
Ca, c’est l’angle de direction peu important. C’est normal que ca s’arrange avec la vitesse.
La position ramassée incite en effet à tirer sur le cintre et à envoyer du bois (ah ah ah …). Les cadres de piste sont courts pour avoir une telle position ramassée. C’est OK pour des petites sorties, mais ce n’est pas génial au delà de 2 heures
Encore une fois, c’est superbe de réalisation !Bravo
-
Magnifique, ca a de la gueule. Impossible de passer incognito. Bravo
-
entierement d’accord, je reste ebloui par le taff !!! bravo !!!
-
Merci
<glow glow=“red”>Mais là , je suis en train de lui<shadow shadow=“red”>casser sa gueule</shadow> au bout de bois .</glow>
<dropshadow dropshadow=“blue”>[dropshadow=blue]Je refais le tube diagonal trop gros trop pas beau[/dropshadow]</dropshadow>
<blur blur=“blue”>[blur=blue]rip le support de Pb sur Tds[/blur]</blur>
<fade>[fade]Je refais des pattes disc[/fade]</fade>
<spoil>[spoil]Nouvelle fourche cx disc , nouvelles roues 26’ , autre composants mais toujours mono plateau[/spoil]</spoil>
<marq marq=“left”>[marq=left]La géo en a pris un bon coup dans les dents [/marq]</marq> -
hulahup barbatruc :
:
-
aaaah, je trouve nettement plus jolie. il est top!!!
-
ça commence a sécher , alors j’ai pu sortir ma planche sur mon parcours singlespeed : ça passe dans la caillasse là ou j’ai du 2.2 et 2.4 d’habitude , mais moins vite quand même , par contre sur les longs chemins blanc typique du coin , c’est de la rigolade .
-
simplement trop cool!