Fabrication d'un premier cadre (ceeway starter pack)
-
Belle réalisation!
-
@Steinman Merci beaucoup !
-
Pour une première, beau travail, tu mets la barre haut j’espère m’en sortir aussi bien que toi !
-
Salut,
Félicitations, joli boulot !
Comment as-tu fait la peinture / quelle peinture as-tu utilisé ?
Et en effet, à moins d’un vrai ratage (ça arrive, et ça permet d’apprendre aussi) la joie de rouler sur un cadre maison compense largement l’éventuel surpoids et les défauts -qu’on est parfois seul·e à connaître !
Bonne suite à toi !
-
Merci beaucoup ! Bon courage Alex pour ton projet
Tifen, pour la peinture, j’ai utilisé la peinture en bombe spéciale vélo spray.bike. Elle est assez facile à utiliser et relativement abordable par rapport à une peinture professionnelle. Le rendu n’est pas pro et la solidité laisse à désirer, mais niveau créativité on peut se permettre de faire des trucs sympas
Et au moins, si j’ai des réparations à faire, il me restera de la peinture pour faire des retouches
-
Est ce que tu as mis un primaire d’accroche et quel type de vernis as tu utilisé ?
-
@alexP33 Oui j’ai mis une primaire d’accroche au zinc pour éviter la rouille et du verni. Tout vient de Spry.bike, ça tient pas mal non plus mais c’est pas une peinture epoxy (en même temps c’est normal)
-
Je partage aussi une expérience sur cadre carbone. J’ai utilisé des produits auto (Motip pour la sous couche et la peinture), je suis surtout très content du vernis. J’ai utilisé une bombe de polyuréthane bi composant (2K) qui a l’air plutôt très résistante. Après 18 mois, certes sur CLM qui n’a fait que 2000 km, je ne déplore qu’un petit éclat lié à un choc sur le top tube.
-
Pour avoir eu d’autres retour, spray.bike c’est top niveau tarif et personnalisation, par contre c’est pas très solide.
Selon moi, le bon compromis, c’est spray bike pour le fun, et un vernis plus costaud en plusieurs couches bien fine pour finir et protéger.
Le vélo est superbe pour un premier essai, bravo !
-
@jay-kay merci beaucoup ! Je partage totalement ton avis sur spray.bike