Mon premier... en gestation
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Ah les fameuses sorties “je ne fais que le tour du quartier et qui finisse à plus de 40km…”
Une 11-36t serait bien plus facile à emmener dans les parties raides en effet -
@Steinman… 42.8 exactement
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Splendide, encore bravo.
Et le gravel sans guidoline, ca fait comment ? -
@christo a dit dans Mon premier... en gestation :
Et le gravel sans guidoline, ca fait comment ?
Tu ne lâches pas les cocottes . Le cintre shallow c’est pas top en gravel, je vais y monter un compact (sans guidoline pour pouvoir comparer ).
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Je trouve qu’un cintre avec un flare de 12° permet d’ouvrir suffisamment pour passer les bras sans faire trop moche
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@Steinman a dit dans Mon premier... en gestation :
Je trouve qu’un cintre avec un flare de 12° permet d’ouvrir suffisamment pour passer les bras sans faire trop moche
Psychologiquement je ne suis pas prêt. Il faut y aller par étape, déjà j’ai des pneus, ils font plus que 25… et c’est du tubeless !
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Quelques news :
- Le cintre final et la guidoline sont en place depuis hier soir donc clap de fin pour le bricolage (modulo les fuites des tubeless ).
- Je commence à rouler en gravel, pratique que je découvre, c’est sympa mais ca change quand même beaucoup de la route. Il va falloir que je ressorte le CLM pour voir défiler le paysage un peu plus vite.
- définitivement 30*28 c’est limitant. Je me prends au jeu de l’exploration et dans certains cas il faut finir à pied !
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Passe directement à une cassette 11x34
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@Steinman, tu as 1000 fois raison car :
- même en 30/36 je trouverai encore des passages pour que ce soit limite
- contrairement à la route avoir 15% de démultiplication entre deux pignons consécutifs peut s’avérer être un avantage vu les changements de rythmes.
Bref je suis à la recherche d’une chape longue et d’une cassette.
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le slapper tape et le clearprotect sont posés. Pour la base il était temps ! C’est pas “hyper propre” mais ça le sera toujours plus que si je n’avais rien fait.
Merci @Francis_CAGIBI, c’est une bonne solution qui parait robuste. -
Bonjour à tous
J’en appelle à l’intelligeance collective. J’ai la sensation bizarre depuis le début que le pédalier est décalé sur la gauche. J’ai enfin pris le temps de faire quelques mesures propres : c’est le cas, très exactement 2mm (les mesures extremité manivelle / tube diagonal et extrémité manivelle / hauban donnent la même chose). Je veux bien m’être planté à la soudre… 2 mm avec un marbre pour contrôler je devrai l’avoir vu…
Ce soir j’ai démonté le pédalier (GRX 600), je monte la manivelle droite à gauche… stupeur. à 5/10ème prêt la distance avec le tube diagonal est la même des deux cotés. Ça semble confirmer que mon boitier de pédalier est centré. Le Q Factor est mesuré à 150, Théoriquement il devrait être de 151 mais mon boitier de pédalier fait un peu moins de 68 donc c’est cohérent. J’exclu donc un éventuel pb sur une manivelle. A part le pédalier je ne voies pas d’où ça peut venir mais j’ai du mal à croire que Shimano fassent des pédaliers qui ne soient pas centrés…
Qui aurait une idée ou j’ai pu me planter, ou plutôt ou je me plante dans mes contrôles ?
Alex
PS : je veux bien décaler mes cales de 1mm sur chaque chaussure mais quand on aime le travail bien fait on aime aussi comprendre quand il y a un loupé.
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@alexP33 a dit dans Mon premier... en gestation :
GRX 600
Salut Alex
comme ca à la volée, je me demande si il ne te manque pas une cale de 2mm à droite entre le boitier et la coupelle (la doc du BBR60 parle d’un montage sur un boitier de 70mm). Il y a une époque, les boitiers shimano étaient livrés avec cette cale en plastique -
@christo merci. Vu que j’ai acheté le pédalier d’occasion il n’y avait pas d’adaptateur mais je vais creuser cette piste. Sur la doc shimano je n’ai rien vu mais ça existe à la vente donc rien d’insurmontable, simplement ça ne m’arrange pas pour la ligne de chaine vu que j’ai déjà galéré pour le montage du dérailleur 105 avec ce pédalier. J’y arriverai !
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En y repensant le Qfactor mesuré devrait être de 149 si il me manquait une cale… pas simple ! je regarde quand même
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Je ne vous casse pas plus les pieds avec mes affaires. Simplement pour dire @christo que si j’ai bien compris le BBR60 est donné pour 68/70 : 68 en BSA, 70 en ITA.
J’ai toujours pas la réponse à mon pb, je vais tricher pour le moment sur la position de mes cales. 1mm de chaque coté ça ne devrait pas trop se sentir.
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Perso je n’arrive pas à voir la différence de 1mm sur la positon latérale de cales de VTT (même avec des soucis de genoux)
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@Steinman a dit dans Mon premier... en gestation :
Perso je n’arrive pas à voir la différence de 1mm sur la positon latérale de cales de VTT (même avec des soucis de genoux)
T’as bien de la chance ! Je sens immédiatement si j’ai mal monté une potence, la selle ou les calles. Crois moi c’est pas un avantage.
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Bonsoir à tous
L’esprit du forum est de partager les bonnes et les mauvaises expériences.
Sur la fabrication RAS, après 1 mois et demi sans être ménagé le cadre ne bouge pas, je ne peux ni en dire autant des roues que je viens de dévoiler… ni du vernis.
J’ai joué, j’ai perdu ! Il va falloir programmer un déshabillage complet et une peinture.
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@alexp33 :
Arf , ils on été rapide les “vers de rouille” ,saleté de méteo automnale
si tu veut conserver un aspect " presque brut mais pas vernis " j’avais testé la finition huile brulé ! ok c’est pas dutout " Gretta Friendly !!" mais ça marche franchement pas mal pour peu que que l’on prenne soins de passer un coup de chiffon aprés les sortie humide et un coup de cire de protection automobile quand on y pense ^^
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Aurais tu une photo de cette finition huile brulée ? Est-ce comparable à un brunissage à froid (hématite) ?
Edit: Je pense que c’est la finition qu’on voit sur ton CX SS