Tallbikes
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Au top !! bien joué “l’inversion” de cadre !! il est canon ton guidon !!!
Ca donne quoi la direction avec la sono/batterie a l’avant ?
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@arnau2d4 Oui, je trouve ça cool aussi, et on peut fixer plein d’accessoires dans l’ancien tube de selle : une lame de chasse-neige, un soc de charrue, ou, à la rigueur, un porte bagage…
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@Tifen : héhé super bien vus ton idée d’utiliser le tube de selle pour un porte bagage !! #rabaissetonCG
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@arnau2d4 avec du poids à l’avant, c’est inroulable (d’autant que la sono a base de batterie 12V est hypra lourde).
Déjà de base, c’est pas évident car le guidon est super souple et la position pas mal sur les bras pour pas lever. (j’ai prévu de rajouter une barre haute sur le guidon pour rigidifier la prise en main.
@Tifen : Je pensais justment essayer de ramener la sono entre les roues, mais j’ai pas trop d’idée pour la manière de faire… Si t’as des idées avec un minimum de matos
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@arnau2d4 ahah ! c’est un de mes vices, vouloir installer des porte bagage partout
Par contre, je doute que le #rabaissetonCG ait grand sens sur un sujet tallbike, encore que, bon, ça ne fait jamais de mal…J’invite tout le monde à aller voir les restitutions cargo/tallbike sur le blog de Yann, des fatbikes Salamandre http://salamandrecycles.canalblog.com/archives/2019/09/27/37667627.html et http://salamandrecycles.canalblog.com/archives/2017/10/18/35781874.html
Yann est décédé ce printemps, on a perdu un génie.
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@jay-kay Je ne connais pas la taille de ta sono, mais tu pourrais partir d’une tige de selle acier, y souder un tube perpendiculaire ou un cadre sur lequel poser ton matos à gauche et à droite…
Par contre faudra prévoir un garde boue sérieux à l’avantEt rigidifier le guidon me semble être une plutôt bonne idée
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Vous êtes des grands malades !
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@tifen J’avais vu les essais de yann oui.
Après, rien ne vaut le taff des Zenga brothers
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Le soucis n’est pas la taille mais le poids.
Une batterie 12V ça pèse un anne mort, et en porte à faut sur la TDS, ça m’inspire pas trop ^^’
Mais je note l’idée.
De toute façon, j’aimerai démarrer un projet triple cadre avec un vrai espace de chargement en dessous
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@jay-kay
Je trouvais l’idée pas mal perso, quitte a percer l’extrémité du tube de part en part pour mettre un maintien en position avec une goupille clips par exemple
Tu veux prendre une batterie 12v automobile ou de sono ? -
@jay-kay Yeah, j’adore ces vélos !
Je crois que la tige de selle est a priori prévue pour supporter plus lourd qu’une batterie. Mais un cargo dédié, c’est toujours une bonne idée !
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@steinman pas con pour la goupille. Disons que j’avais plus peur du bras de levier avec effet ressort. Mais en surdimensionnant au nez, ça doit pouvoir être assez costaud.
Je vais voir si j’arrive à trouver un tube au bon diamètre
Batterie 12v auto + nobsound ns10G + HP de récup, le tout est déjà “fonctionnel” et tient dans une boite à chaussure. J’ai déjà fait une vélorution avec la sono dans une remorque.
@Tifen effectivement quand on y pense. Après l’effort est différent.
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https://veloma.org/2019/08/04/un-grand-velo-pourquoi/
Un petit article sur la construction d un grand vélo avec une nouvelle colonne de direction.L*’autre solution est de garder le cadre originel et de rallonger le tube de direction ainsi que les haubans pour élever le boitier de direction.
Sur un vélo traditionnel, l’axe de rotation du pédalier se trouve à environ 27 cm du sol.
Nous allons l’élever à 60cm. En tout cas essayer.
L’idée est donc de garder le tube du haut du cadre horizontal tout en ayant le boitier à 60cm.Faisons un dessin.
Nous connaissons d’autres cotes:
celles du cadre origine
la hauteur de la roue utilisée
la hauteur de la fourche et donc la distance entre le sol et le bas du roulement du bas sur la fourcheDe ces informations, nous pouvons déduire la hauteur verticalement entre le bas du roulement du bas de la fourche et le haut du tube horizontal du cadre: 39cm.**