Ton tissu PVC, il est collé uniquement, pas de couture ?
Oui, j’ai fait des tests si tu tires en cisaillement ca tient extrêmement bien. Si tu “pèles” alors la couche de PVC s’arrache de la trame qui semble être de la fibre de verre. J’ai donc fait un collage des deux cotés des angles pour éviter de solliciter en “pellant” (3 cm de chaque coté). Coudre un truc pareil ca doit être l’enfer, déjà mes pièces sont grandes et la bâche de camion c’est pas très souple. Il aurait fallu que je me tape tout à la main.
C’est un tissu enduite de PVC, c’est ça ?
Oui
Après collage, ça garde une certaines souplesse ou pas du tout ?
Les collages de deux surfaces planes oui, si tu fais des angles en superposant de chaque coté, comme je l’ai fais ; plus vraiment.
C’est collé à la colle PVC de canalisations ?
Oui. Initialement j’avais acheté la colle qui allait avec les bâches sur Amazon mais le pot a pris en masse rapidement. J’ai contacté le vendeur qui m’a dit que c’était “normal”. Bref j’ai testé la solidité du collage avec les deux colles, pas vu de différence, tu pèles la couche de PVC mais la colle ne lâche pas.
J’ai aussi penser à une colle “contact” type Bostick. J’ai utilisé ça dans ma jeunesse en modélisme, il ne faut pas se planter au collage mais l’avantage est que ca ne bouge plus une fois en place. Malheureusement le pot que j’avais a séché dans le garage et j’ai fait avec ce que j’avais sous la main.
Edit : j’ai fait des retouches à la superglue, même résultat aux tests. Par contre vu le tarif il ne faut pas avoir trop grand à coller !
El la bande noire en haut, c’est un renfort, j’imagine?
Effectivement c’est une petite cornière en PVC pour donner de la rigidité sur la longueur. Elle aussi est collée, j’ai plus de doutes sur la tenue dans le temps (c’est aussi pour ça que j’ai mis un œillet à chaque extrémité).
Comment aurais-tu fait pour ne par avoir de colle visible aux jonctions ? Nettoyage directement après application ?
J’ai nettoyé après application mais comme pour la plomberie tu n’enlèves pas tout même avec un solvant. Mon idée serait de faire comme quand on pose un joint en silicone ; masquer avec du scotch de peintre et l’enlever avant que ça ne soit sec.