Kit de demarage
-
Salut a tous,
Je suis en train de reflechir pour proposer a nos jeunes Cadreur en herbe, un kit de démarrage.
Je m’explique, les fournisseur francais etant plus que compliqué a gerer et les americain trop loin. Ceeway est le plus efficace de tous, mais de un, il faut parler anglais, et de deux il faut comprendre leurs site… et ca, c’est pas gagner.
Je me disais que ce serait sympa de faire un kit qui comprendrais:
Les tubes+douille+pontet+boitier
les pattes (au choix)
De la brasure
du fluxce qui permettrais a chacun de pouvoir s’essayer a la fabrication de cadre sans a avoir a chercher pendant des heures ce qui va bien.
Dite moi ce que vous pensez de cette idée. tous ca etant pour l’instant qu’une idée, mais pas tres compliqué a mettre en oeuvre vu que l’on a tout en stock.
Je suis aussi en train d’envisager la possibilité de louer un JIG/marbre durant la fabrication.
-
superbe idée.
c’est vrai que c’est souvent la galère, entre toutes les gammes de tube, tous les flux dispo, les standard etc… je trouve vraiment bien. en tout cas pour ma pars, j’aurais adoré tomber sur un kit du genre au commencement. -
effectivement une bonne idée
starter kit ceeway: http://www.framebuilding.com/Tubeandpartsbundle.htm -
Voila donc a quoi va ressembler le tube set en Chromoly epaisseur 0,8mm
qui comprend:
Tube de selle 28.6mm
Top tube 28.6mm
tube diagonal 28,6mm
Pattes de piste (au choix)
Douille de direction (au choix 1" ou 1"1/8eme) long. au choix
Boitier de pedalier 68mm filetée BSC (Standard)
Pontet de frein + pontet sans frein
140gr de brassure
30g de fluxavec en option:
un set de raccord
un kit pour velo de route avec patte route, butées de frein et passage de cable.Voila
-
Une idée du prix pour le starter pack
-