Mon premier... en gestation
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@Steinman, tu as 1000 fois raison car :
- même en 30/36 je trouverai encore des passages pour que ce soit limite
- contrairement à la route avoir 15% de démultiplication entre deux pignons consécutifs peut s’avérer être un avantage vu les changements de rythmes.
Bref je suis à la recherche d’une chape longue et d’une cassette.
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le slapper tape et le clearprotect sont posés. Pour la base il était temps ! C’est pas “hyper propre” mais ça le sera toujours plus que si je n’avais rien fait.
Merci @Francis_CAGIBI, c’est une bonne solution qui parait robuste. -
Bonjour à tous
J’en appelle à l’intelligeance collective. J’ai la sensation bizarre depuis le début que le pédalier est décalé sur la gauche. J’ai enfin pris le temps de faire quelques mesures propres : c’est le cas, très exactement 2mm (les mesures extremité manivelle / tube diagonal et extrémité manivelle / hauban donnent la même chose). Je veux bien m’être planté à la soudre… 2 mm avec un marbre pour contrôler je devrai l’avoir vu…
Ce soir j’ai démonté le pédalier (GRX 600), je monte la manivelle droite à gauche… stupeur. à 5/10ème prêt la distance avec le tube diagonal est la même des deux cotés. Ça semble confirmer que mon boitier de pédalier est centré. Le Q Factor est mesuré à 150, Théoriquement il devrait être de 151 mais mon boitier de pédalier fait un peu moins de 68 donc c’est cohérent. J’exclu donc un éventuel pb sur une manivelle. A part le pédalier je ne voies pas d’où ça peut venir mais j’ai du mal à croire que Shimano fassent des pédaliers qui ne soient pas centrés…
Qui aurait une idée ou j’ai pu me planter, ou plutôt ou je me plante dans mes contrôles ?
Alex
PS : je veux bien décaler mes cales de 1mm sur chaque chaussure mais quand on aime le travail bien fait on aime aussi comprendre quand il y a un loupé.
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@alexP33 a dit dans Mon premier... en gestation :
GRX 600
Salut Alex
comme ca à la volée, je me demande si il ne te manque pas une cale de 2mm à droite entre le boitier et la coupelle (la doc du BBR60 parle d’un montage sur un boitier de 70mm). Il y a une époque, les boitiers shimano étaient livrés avec cette cale en plastique -
@christo merci. Vu que j’ai acheté le pédalier d’occasion il n’y avait pas d’adaptateur mais je vais creuser cette piste. Sur la doc shimano je n’ai rien vu mais ça existe à la vente donc rien d’insurmontable, simplement ça ne m’arrange pas pour la ligne de chaine vu que j’ai déjà galéré pour le montage du dérailleur 105 avec ce pédalier. J’y arriverai !
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En y repensant le Qfactor mesuré devrait être de 149 si il me manquait une cale… pas simple ! je regarde quand même
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Je ne vous casse pas plus les pieds avec mes affaires. Simplement pour dire @christo que si j’ai bien compris le BBR60 est donné pour 68/70 : 68 en BSA, 70 en ITA.
J’ai toujours pas la réponse à mon pb, je vais tricher pour le moment sur la position de mes cales. 1mm de chaque coté ça ne devrait pas trop se sentir.
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Perso je n’arrive pas à voir la différence de 1mm sur la positon latérale de cales de VTT (même avec des soucis de genoux)
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@Steinman a dit dans Mon premier... en gestation :
Perso je n’arrive pas à voir la différence de 1mm sur la positon latérale de cales de VTT (même avec des soucis de genoux)
T’as bien de la chance ! Je sens immédiatement si j’ai mal monté une potence, la selle ou les calles. Crois moi c’est pas un avantage.
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Bonsoir à tous
L’esprit du forum est de partager les bonnes et les mauvaises expériences.
Sur la fabrication RAS, après 1 mois et demi sans être ménagé le cadre ne bouge pas, je ne peux ni en dire autant des roues que je viens de dévoiler… ni du vernis.
J’ai joué, j’ai perdu ! Il va falloir programmer un déshabillage complet et une peinture.
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@alexp33 :
Arf , ils on été rapide les “vers de rouille” ,saleté de méteo automnale
si tu veut conserver un aspect " presque brut mais pas vernis " j’avais testé la finition huile brulé ! ok c’est pas dutout " Gretta Friendly !!" mais ça marche franchement pas mal pour peu que que l’on prenne soins de passer un coup de chiffon aprés les sortie humide et un coup de cire de protection automobile quand on y pense ^^
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Aurais tu une photo de cette finition huile brulée ? Est-ce comparable à un brunissage à froid (hématite) ?
Edit: Je pense que c’est la finition qu’on voit sur ton CX SS
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@arnau2d4 a dit dans Mon premier... en gestation :
@alexp33 :
Arf , ils on été rapide les “vers de rouille” ,saleté de méteo automnale
Ce n’est pas que de la faute de la météo. Le reste du cadre n’a pas bougé mais dans cette zone le vernis s’écaille. Soit j’ai mal dégraissé, soit j’en ai pas mis assez… au plus simplement comme tout le monde me l’avais prédit du vernis seul c’est voué à l’échec.
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il va falloir un peu plus qu’un coup de peinture . La sortie d’hier a du finir le travail, il faut dire que je ne le ménage pas. Les autres cordons ne semblent pas avoir bougés, celui là était probablement beaucoup trop fin.
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@alexp33 Aïe ! Pèse le pour et le contre, tu dois déjà refaire le vernis, c’est un moindre mal cette fissure
(le verre est toujours à moitié plein!)
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@steinman Disons qu’il vaut mieux qu’elle arrive maintenant qu’après avoir refait la peinture. Même si c’est chiant je me dis que ça fait parti du processus d’apprentissage.
Est-ce que vous avez un conseil pour réparer ca :
- Vaut-il mieux se concentrer sur la partie haute du cordon ou tout reprendre ?
- Faut-il enlever le cordon à la lime avant de braser ?
Alex
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@alexp33
Perso je ferai un trait de lime jusqu’au fond de la fissure (avec une belle entré et sortie de par et d’autre). Pour je chargerai en bronze sur les 360° -
Alex, il faut changer le tube, pas recharger, car il restera toujours des fissures qui seront des points de départ de fracture en fatigue
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@christo Ah au temps pour moi, mauvaise réponse de ma part dans ce cas!
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Déjà vu comme c’est partie ça sent la contrainte résiduelle à la soudure, donc ce que tu dis m’em… mais paraît logique. Est ce que si les tubes n’ont rien, que je lime au plus pres et que je refais un cordon ça se rattrape ou c’est voué à l’échec ? (Un peu comme mon vernis).